Après avoir refait la chaussée de Quatre-Bourgeois entre Robert-Bourassa et le Centre Innovation, l’an dernier, d’importants travaux ont lieu sur le chemin Ste-Foy dans le secteur du cégep de Ste-Foy et de l’Université Laval. Les travaux visent les conduites souterraines, la chaussée ainsi que les trottoirs.
Deux vues en direction ouest de la section entre le Centre Innovation et le boulevard Robert-Bourassa.
Sur Google Maps.
Deux vues de la section entre l’avenue du Séminaire et Nérée-Tremblay. Remarquez la réfection de la piste cyclable.
Sur Google Maps.
D’importants travaux se font sur les terrains de la cité Universitaire, en arrière du PEPS, dans le secteur du petit terminus d’autobus ainsi que sur une bonne longueur de l’avenue du Séminaire. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien. J’ai cherché sur le site du RTC, des informations pour savoir s’il y aura des bonifications à l’arrêt du parcours 7, à savoir, entre autre l’ajout d’un abribus tempéré, mais je n’ai rien vu à ce sujet; si quelqu’un en sait plus, il serait intéressant de le savoir.
Sur Google Maps.
Finalement une partie du chemin Ste-Foy plus à l’est de l’avenue du Séminaire (jusqu’à la rue Mackay) est aussi en chantier.
31 juillet 2014 à 23 h 12
Des travaux qui font du bien j’en conviens ! … mais encore de l’asphalte qualité »biscuit oreo ». Mais on est habitué.
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 00 h 21
Je parie un vieux 2$ que d’ici 5 ans, on va recommencer à « patcher ». ;-)
Ça été un peu la même chose sur l’autoroute Robert-Bourassa.
On a refait la couche de surface direction nord dans le coin de La Morille en 2012 et ça été construit en 2006-2007 je crois.
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 00 h 28
Le lecteur précédent (Franks) pourrait nous entretenir longtemps sur le sujet …
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 10 h 04
Pour la section de Robert-Bourassa dont vous parlez, bien que je ne suis pas ingénieur en route je suis presque sur à 100% qu’ils ont voulu économiser puisqu’on passe d’une classe de route (Autoroute) à un autre (Boulevard), en choisissant de metre une SEULE couche d’asphalte plutôt que deux. Y a qu’à voir les ornières qui se sont creusées. Or, on a beau changer de classe de route, le densité de circulation ne diminue pas automatiquement. Un choix douteux.
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 02 h 18
Merci, Martin d’avoir acquiescé à ma demande !.
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 12 h 10
de rien, ça fait plaisir !
@BF Luc : merci pour les infos et le site !
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 09 h 36
« J’ai cherché sur le site du RTC, des informations pour savoir s’il y aura des bonifications à l’arrêt du parcours 7, à savoir, entre autre l’ajout d’un abribus tempéré »
En principe l’appel d’offres devrait se retrouver sur ce site:
http://www.seao.ca
Par contre, ma recherche s’est avérée infructueuse. Pas certain que l’on puisse en conclure que ça ne se fera pas.
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 13 h 53
Ils sont rendus à l’asphaltage et pas d’enfouissement des fils? Dites-moi que je rêve. Quelle bande de guignols.
Signaler ce commentaire
1er août 2014 à 14 h 57
Il faudrait que l’on m’explique pourquoi la ville ne profite pas de ces travaux (tout comme ce fut le cas l’an dernier), pour faire un trottoir sur toute la longueur, du côté sud du chemin des Quatre-Bourgeois derrière l’université.
Il y en a des petits bouts et, soudain, il y en a plus et l’on ramène les piétons sur la piste cyclable.
Il me semble qu’au nombre de piétons dans le secteur…
Cela illustre bien le peu de cas que fait la ville des piétons sur son territoire.
Signaler ce commentaire
4 août 2014 à 08 h 04
« Ils sont rendus à l’asphaltage et pas d’enfouissement des fils? »
« Cela illustre bien le peu de cas que fait la ville des piétons sur son territoire. »
Il y avait des opportunités que la ville n’a pas jugé important de saisir. On m’a dit que ce n’est pas faute d’avoir tenté de les convaincre de la part de personnes ou organismes qui ne sont pas à la ville. Comme nous n’avons qu’un « one Man Show » maintenant à la ville, vous savez à qui vous plaindre. ;-)
Signaler ce commentaire