Source : Valérie Gaudreau, Baptiste Ricard-Châtelain, Le Soleil, le 26 août 2014
(Québec) Le vaste réaménagement des stationnements d’ExpoCité est commencé. La Ville injecte 7,2 millions $ pour des espaces avec paiement complètement électronique. Les travaux mettront aussi la table pour ce qui pourra se transformer en site événementiel à deux pas du futur amphithéâtre.
Les élus du conseil municipal ont octroyé jeudi le contrat de 7,2 millions $ à la firme P.E. Pageau de Québec pour refaire les stationnements autour du futur amphithéâtre, du Centre de foires et du Pavillon de la jeunesse.
Ces nouveaux stationnements seront totalement informatisés et ne nécessiteront plus de personnel aux guérites.
«On installe un mode d’opération automatisé. Les gens vont pouvoir payer par iPhone et cartes de crédit», a commenté le maire de Québec, Régis Labeaume, avant le conseil municipal lundi.
Le système permettra aussi de prépayer son stationnement par Internet. Les parcs de stationnement indiqueront de plus en temps réel le nombre de cases de stationnement disponibles.
L’affichage des stationnements libres dans Saint-Roch et à ExpoCité en retard.
26 août 2014 à 19 h 50
Avez-vous remarqué comme on commence à repérer le nouvel amphithéâtre de loin dans le paysage de Québec ? Je travaille à Saint-Augustin de Desmaures, et le soir en revenant par la 40, juste dépassé la route Jean-Gauvin, au début de la descente, on en voit très bien le revêtement brillant droit devant, légèrement sur la droite. De la même façon, sur le viaduc qui enjambe Robert-Bourassa, on le voit très bien sur la gauche entre les arbres et les autres bâtiments.
Signaler ce commentaire
26 août 2014 à 20 h 41
Oui, en effet, il est également très visible en arrivant de Stoneham par l’autoroute Laurentienne et l’effet n’est pas laid du tout.
Signaler ce commentaire