Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Boisé Woodfield: les condos déjà en prévente

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 août 2014 2 commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=WXEYY68NQ2w

Simon Boivin
Le Soleil

(Québec) Sans attendre le verdict des tribunaux, Bilodeau Immobilier lance discrètement la prévente de 63 condos dans le controversé projet du «boisé Woodfield», a appris Le Soleil.

Des citoyens ont reçu un appel pour les convier à l’une ou l’autre de deux rencontres d’information qui seront tenues par les promoteurs. Les réunions, qui nécessitent une réservation en raison des places limitées, doivent avoir lieu en milieu de soirée, les 4 et 8 septembre.

Un site Web «V.I.P.» dévoile en détail les esquisses du projet, et une vidéo présente une modélisation des condos à construire sur un lot des grands domaines de Sillery.

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Condo.


2 commentaires

  1. Franks Utilisateur de Québec Urbain

    30 août 2014 à 13 h 47

    Très beau projet qui j’espère se réalisera !

    Il faut densifier autour du Centre-ville et ce n’est pas à cause de ce projet qu’il manquera de végétation dans ce secteur! Par contre, je suis toujours déçu du manque de hauteur.

    Ils auraient pu tirer profit de la falaise pour offrir à plus de futurs résidents une vue imprenable sur le fleuve et la ville.

    À cette hauteur, il dépasse a peine les arbres, et ce faisant, seuls les plus riches au dernier étage pourront se payer une vue digne de ce nom.

    C’est comme si, dans cette ville, il falais à tout prix éviter que de tels édifices aient un impact visuel. Mais rien de plus normal dans une ville !

    Il est possible de trouver un équilibre entre édifices en hauteurs et grands espaces verts.
    Un édifice en hauteur ne gâche en rien votre plaisir de marcher dans la foret pour apprécier la nature ou un espace vert (voir Central Park, NYC)

    Cela dépend des goûts, mais j’y aurais vu sans problèmes 15 étages à ce endroit. Cela me semble tout à fait raisonnable.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jeff

    31 août 2014 à 11 h 40

    Bien hâte de voir cette bâtisse dans les paysages de Québec :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler