Source : Michel Bédard, Beauport Express (22 septembre 2014)
La construction sur le boulevard Sainte-Anne du nouvel édifice du Centre résidentiel communautaire (CRC) Le Pavillon, qui accueillera au printemps 2015 une trentaine d’ex-détenus en réhabilitation et réinsertion sociale, inquiète plusieurs résidents du quartier Everell.
Déçus de ne pas avoir été consultés par l’administration municipale avant l’acceptation de ce projet à proximité de leur demeure, plusieurs citoyens estiment avoir été bernés et tenus dans l’ignorance malgré de nombreuses demandes adressées à des représentants de la Ville de Québec pour savoir quel type de projet de construction avait été autorisé tout près de chez eux.
24 septembre 2014 à 08 h 59
J’habite à côté.
J’avoue avoir été surpris quand j’ai appris cela à la radio le matin. Après quelques vérifications, il s’agit de réinsertion pour des batteurs de femmes (mieux dit sous l’appellation de violence conjugale) et de drogués ( vente, possession).
Dans tous les cas, ces gens ont fait une ou des peines de prison de moins de 2 ans, donc de compétence provinciale.
Il serait surprenant de commencer à voir un quelconque problème avec ces individus, qui sont actuellement sur la rue seigneuriale. Généralement, s’ils ont à faire du trouble, ils le feront partout sauf aux alentours du centre, j’ose le croire. Donc c’est un gain ;-)
Ceci dit, il se peut que l’attrait pour le secteur diminue. Qui veut habiter à côté d’un tel centre.
Mais entre ces gens qui tenteront de se réinsérer socialement, et la ville de Québec qui n’est pas capable de faire un simple plan de communication afin d’annoncer et de rassurer sa population, je préfère ces gens.
La ville a démontré un non respect total de ses citoyens en ne prenant aucune mesure.
Dernier point, en plus du bâtiment en face de Ste-Anne, il y a deux autres gros bâtiments en construction. Un derrière et l’autre parallèle. Il s’agit peut-être de logement sociaux.
Signaler ce commentaire
24 septembre 2014 à 09 h 34
Évidemment qui veut de telle personnes dans son voisinage? Peu importe où la consultation se fait, le résultat va être le même partout. Il y a des maisons de réinsertion sociale un peu partout sans même que vous le sachiez… On ne peut pas envoyer ces gens en réinsertion sociale dans un gros building, dans le milieu de nul part qui va donner l’impression d’une prison sans clôtures….
Signaler ce commentaire