Bonjour,
Je vous fais parvenir le document de consultation du Plan de mobilité durable de quartier.
Le document est disponible en ligne ici.
Ce document énonce en détails les objectifs et les moyens retenus pour répondre aux problèmes de mobilité du quartier Saint-Sauveur. Il a été élaboré par le groupe de travail sur la mobilité durable de quartier, en concertation avec la population et avec la collaboration d’un réseau d’experts.
Nous invitons tous les citoyens, les citoyennes, les organismes et les institutions à prendre connaissance de ce document et à nous faire part de leurs suggestions, commentaires et/ou recommandations. Veuillez noter qu’à cette fin, une consultation publique aura lieu le 12 novembre 2014 à 19h00 au Centre Édouard Lavergne (390, Arago Ouest).
Pour les personnes qui ne pourront pas être présentes, il est possible de transmettre vos informations par courriel à l’adresse pmdqss@bellnet.ca avant le 12 novembre 2014.
Soyez nombreux et nombreuses à participer. Votre avis sur les objectifs et les actions proposés dans ce document permettra de favoriser la marche, le vélo et le transport collectif dans le quartier Saint-Sauveur.
Éric Martin
Animateur communautaire
Plan de mobilité durable de quartier
Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur
(418) 529-6158 | pmdqss@bellnet.ca | www.cccqss.org
23 octobre 2014 à 13 h 09
J’habite le quartier depuis à peine deux semaine, mais je me réjouis déjà de cet excellent travail. J’ai déjà rapidement consulté le PMDQ et le lirai plus en pronfondeur d’ici le 12 novembre. Je me présenterai sans faute à la consultation publique.
Excellente initiative. Bravo.
Signaler ce commentaire
23 octobre 2014 à 16 h 05
le travail et de bons emplois payants doivent revenir dans le quartier il faut arrêter de séparer la fonction industrie et logement dans le dévelopement de la ville
80% des déplacements générés ayant pour motif le travail ont lieu à l’extérieur du quartier;
Signaler ce commentaire
26 octobre 2014 à 21 h 24
On attend le Tramway de Québec avec impatience, monsieur Labeaume…
Signaler ce commentaire
26 octobre 2014 à 23 h 36
Le dossier est clos
Signaler ce commentaire