Le dernier grand terrain encore vacant de Saint-Roch est dans la mire des promoteurs immobiliers. Le groupe Kevlar entend demander à la Ville un changement de zonage pouvant permettre jusqu’à 20 étages sur le stationnement Dorchester, à l’angle des rues Saint–Vallier Est et Dorchester.
29 octobre 2014 à 17 h 10
Enfin!,
Il faut densifier ce secteur, le seul vrai centre-ville de Québec!
Signaler ce commentaire
29 octobre 2014 à 19 h 35
C’est le secteur du Centre-ville qui a vraiment du potentiel parce que les terrains à développer y sont plus nombreux, contrairement à la colline parlementaire où on gaspille des terrains bien situés pour en faire des COOP d’habitations à 3 étages.
Signaler ce commentaire
29 octobre 2014 à 23 h 51
Tres sceptique a ce qui est présenté (la rumeur du 20 étages)
J’y crois pas !
Mais on verra , comme dirait l’autre..
Je pense qu’au final ce sera du 7 ou 8 étages ou bien…
Rien du tout! (just an opinion)
Signaler ce commentaire
30 octobre 2014 à 03 h 08
350 à 400 logements c’est au moins 20 à 30 étages ça mes amis.
Je croirai à ces projets quand il y auras pelleté de terre officielle et trou commencé à creuser.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2014 à 03 h 12
Pour l’instant ce sont bien des idées lancées comme ça pour développer Québec. Mais quelle compagnie se battra comme Cominar pour vraiment réaliser leur projet en hauteur jusqu’au bout?? Pas grand monde je crois. Que c’est compliqué bâtir en hauteur icitte…
Signaler ce commentaire
30 octobre 2014 à 08 h 57
La ville vient à peine d’adopter le PPU de saint-Roch en janvier 2013 et je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas profité de l’occasion pour se donner la marge de manœuvre nécessaire, notamment au plan de la hauteur des immeubles, au lieu de devoir soumettre le promoteur au drame existentiel de la demande de modification de zonage.
Le maire a beau dire qu’il veut que les stationnements en surface soient développés, il avait là une belle occasion ratée de se donner de la latitude.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2014 à 11 h 25
@ jfr1954 : Le PPU qui a été adopté l’année dernière touchait la partie nord de Saint-Roch (jusqu’à Saint-Joseph, environ) et il a en effet rehausser le zonage sur plusieurs grands axes de ce secteur.
Pour ce qui est de la partie sud (touchée par le projet ici) un second PPU est en préparation. En fait, la conseillère municipale du quartier, Mme Chantal Gilbert, devrait annoncer le processus de consultation pour ce PPU à l’assemblée publique du Conseil de Quartier qui aura lieu ce soir même.
Signaler ce commentaire