L’ordre du jour de l’assemblée du JEUDI 4 décembre 2014 (19:00) est maintenant en ligne sur la page internet du conseil de quartier. Durant cette assemblée, il y aura une consultation publique ayant trait à une modification à la réglementation de zonage concernant le IGA Deschênes, 255, chemin Sainte-Foy. Pour connaître toute l’information sur cette consultation, consultez la page Internet du conseil de quartier. Par ailleurs, exceptionnellement, l’assemblée du conseil de quartier se tiendra à l’École Joseph-François Perrault 140, chemin Sainte-Foy, salle des Nations
1er décembre 2014 à 23 h 34
Intéressant d’obtenir autant de détails sur un projet à venir. Mais le plus important : Anne Guérette approuve!
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 01 h 08
Démolir la maison????? On dirait que personne n’en fait vraiment mention..je suis totalement contre! D’autant plus qu’elle est très bien insérée dans son milieu et avec le bâtiment adjacent. J’aime le projet dans son ensemble. Faut juste absolument garder la maison ancestrale.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 08 h 24
Beau projet, mais moi également je ne comprends pas qu’on veuille démolir cette maison. Comme on dit, ce sera une de plus en moins.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 08 h 48
https://www.quebecurbain.qc.ca/2010/04/13/nouveau-projet-agrandissement-du-iga-du-255-chemin-ste-foy/
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 09 h 51
Ils veulent faire des logements sur la droite. Il me semble que la maison pourrait très bien être incorporée au projet. À moins que ça structure soient instable et que ce soit un « paquet de troubles ». De l’extérieur, cette maison semble bien solide.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 10 h 26
Si je comprends bien l’esquisse, tout le rez-de-chaussée (de la partie indiquée IGA jusqu’à l’avenue des Érables) est consacré au supermarché, la partie à gauche sans doute à d’autres espaces commerciaux et les étages supérieurs au logement. Il me semble dès lors difficile de convertir le rcd de la maison en supermarché.
Signaler ce commentaire
4 décembre 2014 à 16 h 19
Ah, je pensais que le IGA serait sur la partie gauche. S’ils avaient fait l’inverse la maison aurait pû rester là.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 11 h 44
Quelqu’un sait ce qu’il adviendra de l’ancien garage tout juste de l’autre côté de la rue ? Il aurait pu être intéressant d’annexer des logements ou condos supplémentaires au projet avec une passerelle. Qu’en pensez-vous ?
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 13 h 32
L’ancien garage Bérubé appartiens au Groupe Casot qui n’a pas manifesté avoir un projet sur cet immeuble, du moins pour le moment.
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 20 h 32
………….et qui est cartographié « site contaminé » par l’environnement…. faudrait donc procéder à la décontamination avant – ce que les anciens proprios n’avaient malheureusement pas l’obligation de faire avant de vendre – ce qui est aussi un très grand frein habituellement pour les nouveaux propriétaires … possiblement en attente d’une subvention ou d’un incitatif financier pour procéder. Voilà mon mini éditorial de la soirée!
Signaler ce commentaire
2 décembre 2014 à 22 h 42
Je pense que d’assister à la soirée prévue jeudi soir sera une belle et bonne idée :-)
Signaler ce commentaire