Valérie Gamache
Journal de Québec
Les 175 bornes de paiement qui remplacent les vieux parcomètres de Québec depuis 2012 sont payantes pour la Ville. Leur coût d’exploitation est évalué à 360 000 $, mais elles ont engrangé des revenus de l’ordre 5,8 millions $ en 2013
* Faudrait en mettre partout ?
Un billet précédent en 2012
17 décembre 2014 à 08 h 11
Avec le billet précédent qui invite les villes à diversifier leurs sources de revenus, je pense que cet article est une bonne nouvelle! Après tout, les parcomètre invitent aussi indirectement les gens à utiliser les transports en commun pour se rendre au centre ville.
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17 décembre 2014 à 08 h 42
» les parcomètre invitent aussi indirectement les gens à utiliser les transports en commun pour se rendre au centre ville. »
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17 décembre 2014 à 20 h 10
» les parcomètres invitent aussi indirectement les gens à rester en banlieue au lieu se rendre au centre ville. »
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20 décembre 2014 à 08 h 33
Je connais des personnes qui utilisent une solution hybride.
Départ en voiture de Sainte-Brigitte, stationement au Parc-O-Bus d’Estimauville. Ensuite dans le Métrobus pour se rendre au travail et faire les emplettes avant le retour à la maison, pour aller faire des achats ou pour les loisirs le weekend et les jours de congés.
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18 décembre 2014 à 11 h 28
Pour la plupart des endroits où ces parcomètres sont installés, il y avait déjà des parcomètres.De vieux parcomètres vétustes qui souvent étaient en panne et demandaient d’avoir de la petite monnaie.
Avec les nouveaux parcomètres, c’est beaucoup plus simple. On a toujours une carte de crédit/débit avec soi. Petit désavantage, on ne peu plus profiter du temps non utilisé de l’utilisateur précédent mais je ne crois pas que ça aille un impact réel sur l’utilisateur des parcomètres. Je crois qu’on ne partait jamais se stationner dans les vieux parcomètre en partant du principe qu’on pourrait le faire gratuitement.
Seul regret, c’est très dommage qu’on en a pas profité pour y mettre des anneaux qui auraient permis qu’on utilise les poteaux pour verrouiller les vélos, comme ça a été fait à Montréal. Ça aurait été une façon très simple d’ajouter beaucoup de supports à vélo…
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19 décembre 2014 à 13 h 07
Depuis que j’ai trouvé un billet de stationnement d’un précédent utilisateur accroché au parcomètre, je fais de même.
L’heure et le # de borne est indiqué dessus et si quelqu’un peut utilisé l’espace avec le temps qu’il me reste, ben tant mieux!
Donnez au suivant, et ça ne coûte rien.
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