Annie Mathieu
Le Soleil
(Québec) Ottawa investit 35,7 millions $ dans le patrimoine de Québec. De passage dans la Capitale-Nationale ce matin, le premier ministre Stephen Harper a annoncé qu’il déployait sur cinq ans des fonds fédéraux pour restaurer trois lieux historiques, dont 30 millions $ pour les fortifications qui ceinturent le Vieux-Québec.
Les autres lieux sont la redoute Dauphine (4,5 millions $) et la Maison-Maillou (1,2 million $). Selon le gouvernement conservateur, ces travaux gérés par Parcs Canada engendreront plus de 500 emplois dans la région.
17 décembre 2014 à 09 h 26
Comme d’habitude on va démolir quelque chose qui existe et le reconstruire au lieu de réellement rénover (ou finir) des éléments qui n’ont jamais été pris en compte.
Par exemple, on pourrait penser à finir les remparts. Québec n’est pas une ville close comme Saint-Malo ou Carcassone. Il manque une bout de fortifications pour que le rempart soit complet.
Signaler ce commentaire
17 décembre 2014 à 16 h 13
Toujours rien pour les « Nouvelles Casernes »… Un jour ils vont être obligé de les raser parce que ce sera trop dangereux.
Signaler ce commentaire