Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Manège militaire: appel d’offres le 14 janvier 2015

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 janvier 2015 5 commentaires

TPSGC a lancé un appel d’offres le 14 janvier 2015 afin de choisir l’entreprise à qui seront confiés les travaux de reconstruction. Le contrat sera attribué au printemps 2015. La construction devrait débuter au cours de l’été 2015 et se terminer à l’été 2017.

La suite

Un billet précédent de 2008

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Histoire, Patrimoine et lieux historiques.


5 commentaires

  1. Michel Beaumont

    15 janvier 2015 à 10 h 50

    Enfin le concret se pointe à l’horizon!

    Ma note est de 9.7/10.

    J’ai vu les photos du TPSGC, on respecte fidèlement le devant. L’intérieur semble intéressant, pratique et convivial. Bravo!

    J’ai fait un saut en visionnant l’arrière qui est pourtant magnifique mais disons que ça tranche avec le style original. Toute une rupture d’époque.

    Je dirais que l’arrière est architecturellement dichotomique!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. j.

    15 janvier 2015 à 16 h 21

    7 ans après un incendie pour seulement lancer un appel d’offres de reconstruction; 5 ans sur la planche à dessin pour imaginer l’agrandissement d’une épicerie dont la chaîne possède déjà plusieurs plans pour ses 289 succursales au Québec seulement, un pont à peinturer dont personne ne veut se sentir responsable et dont la rouille fait « son petit bonhomme de chemin »; le Diamant qui ne verra probablement jamais le jour, un tramway mort-né, une Grande roue et un manège qu’on ne sait pas encore où placer.

    Le circuit RTC 804:(Québec) « Le Métrobus 804, qui reliera éventuellement Loretteville à Sainte-Foy, a d’abord été annoncé pour 2010, puis 2012 et ensuite 2014. Les plus récentes prévisions budgétaires du Réseau de transport de la Capitale (RTC) font maintenant référence à 2016. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’autobus est en retard. »Le Soleil, 24 déc. 2012

    Festina lente !. « Fais ça vite, mais prends ton temps » (Fort Boyard)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sébastien Roy

      16 janvier 2015 à 13 h 49

      Peut-être que c’était aussi long anciennement, mais nous n’étions pas autant informé. Donc quand l’informations se rendait aux citoyens, le dossier avait déjà énormément cheminé. Avec l’hyper-information, les pré-pré-pré-consultations et les comités de comité, les citoyens sont informer d’un projet avant même qu’il soit sérieux…

      « Rome ne s’est pas bâti en un jour » (un romain)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Insider

    16 janvier 2015 à 08 h 00

    @ j.

    Si c’est si long et pénible, est-ce que ça va encore être la faute à Lallier? De Régis? Des péquistes ou pellete-quistes?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jac

    16 janvier 2015 à 14 h 11

    7/10

    On a été prudent dans la restauration de la facade avant pour éviter le chialage sans doute!
    Je suis d’accord pour la restauration a l’identique du projet originel de Eugène Taché, mais je crois qu’on aurait du être plus audacieux avec la partie agrandie de 1913 (la partie extrême Est qui est franchement « kitch », grotesque)
    C’est a cet endroit précis qu’on aurait pu amener une « touche » originale et/ou contemporaine pour signaler que cet édifice sera « reformaté » pour les usages du 21 eme siecle.

    7/10

    Signaler ce commentaire

     ou annuler