Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les maisons sont «inabordables» au Canada, selon une étude

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 janvier 2015 2 commentaires

La Presse Canadienne

Les maisons sont «sérieusement inabordables» au Canada, selon une étude annuelle comparant divers marchés immobiliers de la planète.

Selon le Demographia International Housing Affordability Survey, le prix médian des maisons situées dans les plus importants marchés immobiliers du pays est de 4,3 fois supérieur au revenu médian. Ce rapport entre prix médian des maisons et revenu médian chute à 3,9 dans l’ensemble du marché canadien. (…) Au Québec, le classement est dominé par Trois-Rivières et Saguenay. Le rapport entre prix des maisons et revenu des ménages atteint 2,5 dans ces deux marchés. Ils sont suivis par Ottawa-Gatineau (3,7), Sherbrooke (4,0), Québec (4,1) * page 40 du document et Montréal (4,3)

La suite.

Voir aussi : Résidentiel.


2 commentaires

  1. ArmchairUrbanist

    22 janvier 2015 à 13 h 12

    Texte intéressant ici qui déboulonne entièrement cette « étude » faite par un groupe qui a comme intérêt premier de justifier (!) l’étalement urbain.

    http://www.planetizen.com/node/70829

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    22 janvier 2015 à 14 h 03

    Que des organismes en soient rendus à justifier l’étalement urbain n’a rien d’étonnant. Ce qu’on appelle «économie» n’a plus rien à voir avec la réalité.

    En ce qui concerne l’abordabilité des logements, la baisse du taux directeur de la Banque du Canada annoncée hier va assurément relancer la spéculation et la spirale d’endettement des consommateurs.

    Comme si les rumeurs de bulle immobilière n’étaient pas déjà assez présentes. Tout ça va mal finir.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler