Entente de principe entre la Ville et les propriétaires de l’Hôtel Le Concorde
Québec, le 23 janvier 2015 – La Ville de Québec et les propriétaires de l’Hôtel Le Concorde, représentés par M. Jean-Guy Sylvain, annoncent qu’ils ont convenu d’une entente de principe impliquant de modifier la réglementation d’urbanisme qui avait été adoptée au printemps 2014. La nouvelle réglementation préserverait la vocation hôtelière de l’immeuble, tout en permettant une conversion partielle à plus long terme sous forme résidentielle, dans l’éventualité où le marché ne puisse soutenir une opération hôtelière complète de l’édifice.
Les parties ont convenu de suspendre les procédures déposées par les propriétaires pour la durée de la mise en œuvre de l’entente de principe. Aucun autre commentaire ne sera émis par la Ville ou les propriétaires de l’Hôtel Le Concorde.
Rappelons qu’à l’hiver 2014, lors de la fermeture de l’Hôtel Le Concorde, sa possible conversion complète en résidence avait incité la Ville à adopter un règlement de contrôle intérimaire protégeant la vocation de l’hôtel, jusqu’à ce qu’une analyse plus poussée de la situation soit faite.
Un billet précédent en 2013