Véronyque Tremblay
FM 93
Le Colisée de Québec risque fort de disparaître après l’inauguration du futur amphithéâtre en septembre prochain. Le maire de Québec admet qu’il envisage sérieusement sa démolition, même si Marcel Aubut est convaincu que le vieux bâtiment pourra servir lors d’éventuels Jeux olympiques d’hiver à Québec.
Mise à jour (6 février 2015): Il sera démoli et au coût entre 2 et 3 millions (Le Soleil)
5 février 2015 à 21 h 04
Selon moi l’argent qui a été mit sur le Pavillon de la Jeunesse aurait du aller au Colisée Pepsi et on aurait du raser le Pavillon de la Jeunesse. Aujourd’hui on ne serait pas pris avec trois grosses arénas à Expo-Cité mais seulement deux.
Signaler ce commentaire
6 février 2015 à 09 h 40
Entre deux arénas de tailles différentes (18 000 et 5 000 places), et deux arénas de tailles identiques (18 000 et 16 000 places), le choix est simple!! Le fait d’avoir deux tailles différentes permet une offre plus diversifiée pour moins cher!
Et probablement que le PJ à une espérance de vie restante plus grande que le vieux Colisée, et coûtera moins cher à entretenir à long terme!
Signaler ce commentaire
6 février 2015 à 12 h 04
Je comprend votre point… Maintenant que le Pavillon de la Jeunesse a été rénové, il va surement avoir une durée de vie plus longue que l’autre. Avant les rénovations, il était très délabré et complètement désuet.
Signaler ce commentaire
6 février 2015 à 13 h 05
D’accord avec Sébastien. Il y a un besoin réel pour un endroit pouvant accueillir 5,000 spectateurs… Mais est-ce qu’il y a réellement un besoin pour deux endroits à 15,000+ spectateurs?
Signaler ce commentaire
5 février 2015 à 22 h 42
Le Colisée est quand même un amphithéâtre de 15 000 places, ce qui est quand même énorme à entretenir et sera relativement inutile une fois que son voisin sera en service. Bâtiment vieillissant, il demandera de plus en plus de travaux d’entretien et de réfection.
Et le conserver uniquement pour conserver une patinoire n’est sans doute pas le meilleur choix.
Signaler ce commentaire
6 février 2015 à 09 h 40
Une fois que le nouvel amphithéatre sera en service, le vieux colisée aura l’air du cabanon délabré qui se trouve au fond de la cour…
À quoi l’ancien édifice pourra-t-il servir??
À part le tournoi de hockey pee-wee je ne vois pas autre chose…
Signaler ce commentaire
6 février 2015 à 11 h 42
Pour la démolition!
Signaler ce commentaire
7 février 2015 à 15 h 27
Découvrira-t-on que de l’amiante se trouve dans toute la structure et que sa démolition entraînera des coûts astronomiques, voire égaux à ceux d’un nouvel aréna ?
Signaler ce commentaire
6 février 2015 à 13 h 18
La cour suprême a donné son acccord aujourd’hui à l’aide médicale pour mourir….
J’y vois là un certain signe de la providence concernant le vieux colisée…..
Signaler ce commentaire
7 février 2015 à 14 h 53
Objectivement, ça va couter une fortune de maintenir et d’entretenir une bâtisse de ce volume. Du même coup,le maire dit qu’on aura besoin de nouvelles glaces à Québec. Je me demande, vu que le système de réfrigération de la glace du Colisée est viable, (je ne sais pas quelle est sa durée de vie), si on démolissait le Colisée sans toucher à la glace et qu’on construisait un plus petit bâtiment au dessus de cette patinoire…
On aurait sans doute un aréna modeste et moderne pour moins cher qu’une construction neuve car il me semble que le système de réfrigération a été remis à neuf il y a quelques années.
Signaler ce commentaire
8 février 2015 à 11 h 15
Effectivement, voilà une belle occasion pour appeler à la créativité et voir ce que l’on pourrait faire avec un tel bâtiment qui n’est pas sans valeur … J’entend dire la mairie que le Colisée « coûte cher à entretenir », mais jamais qu’on pourrait juste le débarrasser ou de l’utiliser à d’autres fins. Là-t-on simplement mît en vente? Pourquoi ne pas organiser un concour pour y trouver une/d’autres vocations? Et puis, toujours en ce qui concerne l’avenir du bâtiment, que disait le rapport Gélinas sur l’avenir d’Expo Cité au sujet du Colisée?
Bref, au delà de nous épargner la facture de l’entretien, je m’attends à ce que la mairie voit aussi l’occasion de soutirer un peu d’argent de tout ça!
Signaler ce commentaire
7 février 2015 à 19 h 27
Le maire a besoin de nouvelles glaces à Québec ? Pourtant, ce n’est pas la glace qui manque à Québec :
http://www.gensdebaignade.org/documents/Jeune_fille_patinoire.JPG
Signaler ce commentaire
8 février 2015 à 20 h 09
Le Maire prépare le déménagement du marché à la place de l’ancien Colisée ….
Son jeux est tellement ouvert …
Signaler ce commentaire
9 février 2015 à 11 h 03
J’espère que la prochaine saison de lance et compte seras tourné dans le nouvel amphithéâtre.
Signaler ce commentaire
10 février 2015 à 14 h 28
10 février 2015
Un Colisée emblématique
Il semble évident que l’ancien colisée de Québec sera démoli pour faire place à on ne sait quoi. Pourquoi tout détruire parce que la ville a fait une erreur en construisant un amphithéâtre trop gros pour nos besoins et au mauvais endroit? Tant qu’à y être démolissons le grand théâtre et le palais Montcalm dont les activités nuiront à l’amphithéâtre.
Avant nous avions le Colisée de Québec et l’aréna du parc victoria qui desservait l’ensemble du secteur et ça marchait rondement. Pourquoi ne pas garder le colisée et le rendre disponible aux milliers de joueurs de hockey qui évoluent dans le secteur et se cherchent une patinoire, pour le tournoi de hockey pee-wee ou pour des pratiques des Remparts de Québec?
L’emblématique Colisée de Québec a abrité les amateurs pour voir évoluer les Jean Béliveau, Guy Lafleur et combien d’autres vedettes de la ligue nationale qui ont passés par le très populaire tournoi international de hockey pee wee de Québec.
Le maire de Québec mentionne que personne n’a levé la main pour utiliser le colisée mais il n’a qu’à le rendre disponible et je suis persuadé que le calepin de rendez-vous se remplira assez vite.
Signaler ce commentaire
10 février 2015 à 16 h 22
Il y aurait eu une seule proposition qui aurait transformé le Colisée avec une patinoire, un plafond et au-dessus, du soccer. Eh oui.
Signaler ce commentaire
10 février 2015 à 20 h 05
Recyclage 101
Prenons les sièges du Colisée pour en mettre au Stade municipal et dans les autres petits arénas de la ville. Même chose pour les nouvelles bandes, tableau indicateur, etc. La mémoire du colisée sera donc perpétuée dans différents autres endroits.
Signaler ce commentaire