Depuis environ quinze ans, Québec Urbain accepte les commentaires avec pseudonyme afin que les acteurs du milieu puissent intervenir et commenter sans risquer (par exemple) leur emploi. Toutefois, nous n’acceptons pas les gens qui interviennent sous plusieurs identités. Nous ne voudrions pas devoir être obligés de placer ces gens-là sur la « black-list IP ». Choisissez un pseudonyme et conservez-le. Merci de votre collaboration.
1er avril 2015 à 18 h 44
Bien que le pseudonyme soit permis, je favoriserais davantage l’emploi du nom entier.
Il me semble que si une personne désire émettre un commentaire intéressant et pertinent qui alimente le débat, cela est le bienvenue et, de surcroît, nourrit l’opinion en général. Pourquoi alors se cacher sous un pseudonyme?
Le journaliste ou l’auteur de l’article écrit son nom. Le responsable de la page de Québec Urbain écrit également son nom. Pourquoi pas l’utilisateur!
Pour ma part, je ne lis pas les commentaires des gens dont le nom n’apparaît pas!
Un pseudonyme, qu’on le souhaite ou pas, accorde une chance à quelqu’un de déverser son fiel dans l’ombre. Le webmestre connaîtra la personne mais pas toujours le visiteur.
Les raisons d’utiliser un pseudonyme sont aussi nombreuses et différentes que les gens qui les emprunte.
Signaler ce commentaire
1er avril 2015 à 19 h 21
Je suis entièrement d’accord avec le principe du nom en entier!
Signaler ce commentaire
2 avril 2015 à 07 h 32
Moi je suis contre l’utilisation du nom entier, pour des raisons de sécurité (le moins possible notre nom circule sur Internet, le mieux c’est).
Toutefois, je pense que l’utilisation d’un pseudonyme ne devrait jamais être prétexte à manquer de respect envers les autres. Je lis parfois des commentaires de certains qui me laisse froid dans le dos. On attaque souvent les personnes plutôt que de défendre ses opinions et ça je trouve que c’est un manque de respect profond envers les autres.
Les gens ne pensent pas tous de la même façon et ça on doit respecter ça.
Signaler ce commentaire
2 avril 2015 à 08 h 09
« Nous ne voudrions pas devoir être obligés de placer ces gens-là sur la « black-list IP ». »
Et si j’écris par exemple à la Brûlerie Saint-Roch, et que le voisin de la table écrit lui aussi sur QU, nous aurons tous les deux la même adresse IP publiques. Si vous « black-listez » cette adresse IP vous allez punir tous les clients, est-ce votre objectif?
Il y a pourtant une solution fort simple, rendre mandatoire l’utilisation d’un compte qui ne risquerait pas de punir d’autres personnes.
Signaler ce commentaire
2 avril 2015 à 20 h 06
http://community.languagetool.org/rule/show/MANDATOIRE?lang=fr
Signaler ce commentaire