Source : Taieb Moalla, Le Journal de Québec, le 14 mai 2015
La Ville de Québec vient d’accorder un contrat de 2,6 millions de dollars pour l’aménagement de deux stationnements et de voies de circulation sur le site d’ExpoCité.
Une compagnie de Québec, Les Entreprises P.E.B. ltée, a remporté ce marché. Il s’agit de «l’aménagement des stationnements 4 et 16 du site ExpoCité et de voies de circulation sur le site, incluant la construction des stationnements et de la voie d’accès entre la rue Soumande et le stationnement 16, de la voie d’accès au sud du Colisée ainsi que d’une partie de la rampe d’accès de l’amphithéâtre multifonctionnel à partir de la rue Soumande», lit-on dans un sommaire décisionnel de la Ville de Québec.
Les travaux doivent se terminer d’ici la fin de l’été, juste à temps pour l’inauguration du Centre Vidéotron, en septembre.
15 mai 2015 à 10 h 49
Je trouvais justement que ça manquait de stationnement ce coin là! Enfin un redressement de situation qui améliore la qualité de vie du coin.
Signaler ce commentaire
15 mai 2015 à 12 h 19
En effet, autant les stationnements que les ilôts de chaleurs se font rares dans ce coin là! ;-)
Signaler ce commentaire
15 mai 2015 à 12 h 53
Il se base sur que type d’achalandage pour justifier un tel investissement ($$$). J’ai souvent été à des matches des remparts (entre 8 et 10 milles personnes) mixer avec des évènements courus sur le site d’expo Québec et il restait des centaineS (très gros emphase sur le « S ») de stationnements vacants….
Signaler ce commentaire
16 mai 2015 à 18 h 56
Je penses que c’est à cause d’Expo-Québec. Une grande partie du stationnement sert aux manèges et aux attractions ce qui en laisse moins aux voitures. Mais le reste de l’année il y a du stationnement à profusion…
Signaler ce commentaire
15 mai 2015 à 13 h 00
J’ai pas l’impression qu’il se base sur un manque d’espace de stationnement, mais plutôt sur un réaménagement nécessaire à la tenu d’une course auto.
Signaler ce commentaire