Jean-Luc Lavallée
Journal de Québec
Le propriétaire du terrain de l’ancienne station d’essence Ultramar sur le boulevard Charest, près du Coin de la Patate et du boulevard Langelier, envisage d’y construire un immeuble à logements ou condos, avec des commerces au rez-de-chaussée.
Dans son inscription au Registre des lobbyistes, Louis Légaré évoque son intention de «procéder au redéveloppement du site». Il souhaite convaincre le ministère de l’Environnement d’imposer les frais de décontamination à l’ancienne locataire Énergie Valero. Le poste d’essence est fermé depuis 2011 et le terrain est abandonné depuis.
Joint par Le Journal, M. Légaré soutient toutefois qu’il n’a «aucun projet dans les cartons» et qu’il n’est «pas pressé». Le passage d’un futur SRB dans le secteur pourrait brouiller les carte
21 juillet 2015 à 17 h 45
J’avais vu l’article dans le Journal et en avais conclu que le journaliste avait désespérément un espace à remplir, quitte à ne rien dire…
Avec un titre qui nous laisse croire que le vieil Ultramar est sur le point de disparaitre, et un premier paragraphe où il souligne que: «le propriétaire du terrain de l’ancienne station d’essence Ultramar sur le boulevard Charest (…) envisage d’y construire un immeuble à logements ou condos, avec des commerces au rez-de-chaussée,» on se dit tous, bravo, enfin quelque chose.
Mais quelques lignes plus bas, il vient crever notre «balounne» quand il dit : «Joint par Le Journal, M. Légaré soutient toutefois qu’il n’a «aucun projet dans les cartons» et qu’il n’est «pas pressé». Le passage d’un futur SRB dans le secteur pourrait brouiller les carte».
Conclusion: il ne se passera rien avant 202? et il n’y avait pas matière à article…
Signaler ce commentaire