Bonjour M. Gobeil,
Je ne sais pas ce qui se trame dans ce secteur, mais un nouvel accès a été aménagé aux terres des Sœurs de la Charité. Il y a quelques semaines, j’avais vu qu’il y avait des travaux en cours. Cet après-midi, je suis allé voir, et voyez le résultat. À noter que cette barrière est cadenassée.
Salutations,
André Voyer
* Mise à jour: Un chemin en infraction sur les Terres des Soeurs de la Charité Élisabeth Fleury (Le Soleil) 24 octobre 2015
4 août 2015 à 09 h 19
Pour m’intéresser de près à l’avenir des terres des Soeurs de la Charité, je connais la fonction de cette nouvelle entrée. Il s’agit seulement d’un deuxième accès au bâtiment en cas d’incendie.
À noter que les travaux ont été exécutés par Dalcon, une filière du Groupe Dallaire.
Signaler ce commentaire
4 août 2015 à 12 h 52
Merci pour l’information
Signaler ce commentaire
4 août 2015 à 13 h 22
Il faut savoir que pour aménager un chemin à des fins autres qu’agricoles en zone agricole, il faut obtenir au préalable une autorisation de la CPTAQ. Récemment, cette dernière a émis une orientation défavorable à une municipalité du territoire de la MRC de Portneuf qui souhaitait aménager un second chemin pour des fins d’urgence et de sécurité.
Signaler ce commentaire
6 août 2015 à 09 h 07
On est cité dans Le Soleil! «Or, le terrain est toujours zoné agricole et cet aménagement récent a fait bondir l’Union des producteurs agricoles (UPA) après la publication de photos sur le site Québec urbain, lundi.»
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201508/05/01-4890729-zonage-agricole-un-chemin-sur-les-terres-des-soeurs-de-la-charite-sous-la-loupe.php
Signaler ce commentaire
6 août 2015 à 09 h 31
La page Facebook de « Sauvegardons les terres patrimoniales des Soeurs de la Charité ».
Signaler ce commentaire