Entrevue très intéressante. Toutefois, j’aurais aimé qu’on m’explique pourquoi le parcours 7 dessert deux trajets différents (un vers la place Jacques-Cartier et l’autre vers le Vieux-Québec) et qu’ils portent tous les deux le même numéro. C’est assez mêlant si on ne lit pas la destination. Pourquoi pas un 7 et un 7X ou carément un autre numéro?
Uno, la destination est indiquée à 2 endroits (affichage électronique et sur la carte dans la vitre).
Secundo, avec Nomade Temps Réel il y aura un message sonore à l’extérieur de l’autobus donnant la destination, je vois mal comment même un aveugle pourrait trouver ça mêlant.
Je suis d’accord avec vous. La question n’est pas là. Tous les autobus ont la destination d’indiquée en haut du pare-brise. Mais pourquoi mettre des numéros alors s’il s’agit de parcours différents?
Peut-être que c’est plus simple à gérer « administrativement » parlant ou simplement pour une raison technique, voir historique. Ou tout simplement pour des raisons historiques. Mais bon… je doute que le RTC soit inondé de demandes en ce sens.
9 septembre 2015 à 08 h 34
Entrevue très intéressante. Toutefois, j’aurais aimé qu’on m’explique pourquoi le parcours 7 dessert deux trajets différents (un vers la place Jacques-Cartier et l’autre vers le Vieux-Québec) et qu’ils portent tous les deux le même numéro. C’est assez mêlant si on ne lit pas la destination. Pourquoi pas un 7 et un 7X ou carément un autre numéro?
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9 septembre 2015 à 11 h 09
Uno, la destination est indiquée à 2 endroits (affichage électronique et sur la carte dans la vitre).
Secundo, avec Nomade Temps Réel il y aura un message sonore à l’extérieur de l’autobus donnant la destination, je vois mal comment même un aveugle pourrait trouver ça mêlant.
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9 septembre 2015 à 13 h 31
Je suis d’accord avec vous. La question n’est pas là. Tous les autobus ont la destination d’indiquée en haut du pare-brise. Mais pourquoi mettre des numéros alors s’il s’agit de parcours différents?
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9 septembre 2015 à 14 h 04
Peut-être que c’est plus simple à gérer « administrativement » parlant ou simplement pour une raison technique, voir historique. Ou tout simplement pour des raisons historiques. Mais bon… je doute que le RTC soit inondé de demandes en ce sens.
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9 septembre 2015 à 14 h 08
Oups
Peut-être que c’est plus simple à gérer « administrativement » parlant ou simplement pour une raison technique, voir historique. Mais bon…
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9 septembre 2015 à 09 h 04
La 7 ne dessert plus la place Jacques-Cartier depuis plusieurs mois déjà… c’est supposé être temporaire le temps des travaux.
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