Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil (16 septembre 2015)
La tour de 20 étages au coeur du quartier Saint-Roch commence à lever de terre. Mais le mystère persiste toujours sur l’allure de l’édifice. L’attente pourrait toutefois prendre fin en octobre alors que le promoteur, la firme Cromwell, promet de rendre publiques les maquettes de l’immeuble. Des images ont été présentées à la Ville de Québec il y a plus d’un an.
L’immeuble conçu par les architectes de LEMAYMICHAUD comptera 169 logements et des commerces au rez-de-chaussée. Lancé il y a près d’un an par la démolition de l’auditorium de la bibliothèque Gabrielle-Roy et la reconstruction du stationnement souterrain, le chantier devrait durer encore trois ans car il inclura aussi une place publique, des travaux majeurs à la bibliothèque et un accès repensé pour les autobus.
(…) L’architecte Alain Lemay avait indiqué que la tour sera de facture contemporaine. Il avait assuré que son architecture et le design de l’ensemble de l’aménagement l’entourant seront unifiés.
17 septembre 2015 à 07 h 44
Et dire qu’on a fait un gros powow avec le maire, des ballounes pis toute la clique pour dévoiler le projet du Phare sur Laurier. Ça occupait même les premières nouvelles de mon téléjournal. Et tout ça pour un beau ptit projet bien dessiné avec Sketchup.
Et pour un projet concret dans St-Roch, qui est right now en construction, nada.
Copinage anyone?
Signaler ce commentaire
17 septembre 2015 à 12 h 48
« Il ne reste que la validation des matériaux de finition», a indiqué mardi la vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement, Julie Lemieux.
«Il s’agit d’un projet privé et la Ville ne diffuse pas elle-même les maquettes dans ce cas», a-t-elle dit, invitant à joindre le promoteur. »
Signaler ce commentaire
17 septembre 2015 à 18 h 50
Si l’on se fie aux projets antérieurs de cette firme d’architectes, ce sera une tour contemporaine, tout à fait convenable et sans flafla.
Mais rien pour casser des briques ou mettre Québec sur la map.
Donc permettez-moi de réclamer un faux-hawk des années 90 sur le toit, de l’éclairage nocturne mauve fluo et un restaurant de sushis au rez-de-chaussée… Oups, c’est déjà prévu à Sainte-Foy?
Signaler ce commentaire
18 septembre 2015 à 09 h 45
Pourquoi autant de besoin d’affirmation en voulant mettre Québec sur la map à tous les occasions? Ça doit être difficile d’apprécier des projets à sa juste valeur en vivant constamment dans cette attitude de make or break.
Signaler ce commentaire
18 septembre 2015 à 23 h 38
Québec devrait demeurer un quoi selon vous ? Merci
Signaler ce commentaire