
De gauche à droite: Antoine Robitaille, Étienne Grandmont (directeur général d’Accès transports viables), Pierre Michaud (animateur de RPM à V), Philippe St-Pierre (Directeur des affaires publiques à CAA) et David Desjardins (chroniqueur au Devoir) participent au à « Le Devoir de débattre » sur le thème « Automobilistes et cyclistes, la cohabitation est-elle possible? » à Québec le 30 septembre 2015.
Le débat organisé par Le Devoir sur la cohabitation entre autos et vélos a suscité de vifs échanges, comme on pouvait s’y attendre, mercredi soir à Québec. Or si tout le monde s’entendait sur la nécessité d’une sorte de réconciliation, on est loin d’avoir clos la discussion.
La question posée par l’animateur abordait la question de front : « Les cyclistes sur les routes sont-ils des “ enverdeurs ” à discipliner ou des citoyens dont le choix de transport est réprimé ? » Comme l’a fait remarquer Antoine Robitaille, le sujet est d’autant plus d’actualité que le gouvernement est en train de réviser le Code de la route.