Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les parcomètres de Saint-Roch: très lucratifs

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 28 octobre 2015 1 commentaire

Parcos

* Image: Le Soleil

Annie Morin
Le Soleil

(Québec) Après un peu plus d’un an de service, les parcomètres installés dans le quartier Saint-Roch sont devenus les plus payants de toute la ville de Québec tandis que ceux du secteur Maguire traînent de la patte avec pratiquement la moitié moins de revenus par borne de stationnement. (…) Pour chacun des neuf premiers mois de 2015, la tendance s’est maintenue : chaque borne a rapporté en moyenne 522,72 $, un sommet. (…) À l’autre bout du spectre, les 194 bornes de stationnement sur le territoire de la SDC Maguire sont les moins payantes. En 2014, chaque parcomètre a généré 233,46 $ par mois, soit la moitié moins qu’au centre-ville.

La suite

Voir aussi : Message d'intérêt public.


Un commentaire

  1. AM Utilisateur de Québec Urbain

    31 octobre 2015 à 14 h 13

    630 000 $ en revenu de parcomètres sur Maguire en un an. C’est peu comparativement au tort que ces parcomètres ont causé aux commerçants et aux clients. À mon avis, les revenus des commerçants ont baissé d’au moins 1 million de $. Et les clients, il y a 630 000$ de moins dans leurs poches. Si seulement les stationnements étaient plus faciles à trouver qu’avant… Mais non. Ça n’a jamais été un problème sur Maguire. Aujourd’hui, c’est tout aussi facile… mais plus long car il faut se rendre à la borne, mémoriser le numéro de son emplacement et payer.

    La fermeture du Starbuck il y a quelques semaines n’est certainement pas étranger à l’arrivée des parcomètres. Qui veut prendre le temps d’aller régler son 1$ de parcomètre pour se payer un café de 2$ ?

    Je pense que même la ville sera perdante à moyen terme. Inévitablement, la valeur foncière des édifices commerciaux va diminuer et par conséquent, les taxes foncières.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler