Québec, le 8 décembre 2015 – La Ville de Québec a dévoilé aujourd’hui sa Vision des déplacements à vélo. Cette vision trace les grandes orientations qui seront privilégiées pour développer le réseau cyclable d’ici les cinq prochaines années. En complément, le plan des réalisations projetées pour 2016 présente les priorités pour l’année à venir. Les citoyens sont invités à se prononcer sur la Vision en répondant au sondage en ligne jusqu’au vendredi 20 février 2016.
Vision des déplacement en vélo * Document (23 pages)
Fiche Tableau des projets prioritaires Document (2 pages)
Étude de Vélo-Québec Document (81 pages)
* Énoncé de vision
En 2021, la Ville sera reconnue pour son réseau cyclable sécuritaire et continu. Un nombre grandissant de citoyens accéderont à leurs activités journalières (travail, étude, loisir, etc.) à vélo grâce à un réseau utilitaire accessible et bien connecté. Le vélo sera alors un mode de transport complémentaire aux autres en plus de cohabiter de façon respectueuse avec ceux-ci.
8 décembre 2015 à 11 h 21
J’adorerais si cette vision serait mis en place. Mais lorsque je vois ce genre de document, je repense à tout les autres qui ont été fait précédemment et qui n’ont été réalisé que très partiellement. Au final, j’ai l’impression qu’on fait un document pour faire patienter, voire oublier, encore une fois.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2015 à 16 h 50
De grâce laissons la chance au coureur !
Signaler ce commentaire
8 décembre 2015 à 19 h 36
J’ai confiance en la personne en charge de l’exercice. J’ai moins confiance en la Direction du Transport qui a trop souvent laissé de côté tout progrès dans les dernières années afin de «faire passer plus d’autos»…
Signaler ce commentaire