La Ville de Québec procédera à d’importants travaux de réfection souterraine durant l’année 2017 dans le secteur du Centre communautaire Lucien-Borne : chemin Sainte-Foy / rue Saint-Jean (entre la rue Sherbrooke et l’avenue Turnbull) et côte De Salaberry (entre la rue de la Tourelle et le chemin Sainte-Foy).
La Ville souhaite saisir l’opportunité de ces travaux pour revoir l’aménagement des rues et des trottoirs de ce secteur, incluant la place située devant le Centre communautaire Lucien Borne.
Nous vous invitons donc à participer à une réflexion en vue du réaménagement de ce secteur. Vos commentaires permettront d’alimenter la conception du plan d’aménagement afin qu’il réponde mieux aux besoins et aux attentes de la population.
Consultation préliminaire
Deux façons de vous exprimer :
1. Remplissez le questionnaire en ligne
Date limite : 31 janvier 2016
2. Venez nous rencontrer à l’occasion d’une rencontre de travail participative :
Mardi 2 février 2016, 19 h
École Joseph-François Perreault, salle des nations
140, chemin Sainte-Foy
23 janvier 2016 à 07 h 39
J’ai rempli le questionnaire proposé, la zone visée est près de chez moi, les questions sont pertinentes et bien pensées.
Cependant, selon ce qui est proposé, ne vous attendez pas à des transformations gigantesques, prodigieuses et démesurées.
Il faut bien connaître le secteur pour y répondre sérieusement et efficacement. ( demeurer proche ou y passer régulièrement ).
Signaler ce commentaire
23 janvier 2016 à 09 h 57
Ce secteur va beaucoup changer avec la construction du nouveau IGA et d’un nouvel édifice en face. Ne reste que la construction du terrain abandonné de l’ancien garage Bérubé.
Signaler ce commentaire
23 janvier 2016 à 17 h 36
@ M. Gérald Gobeil
Effectivement, le secteur sis entre l’avenue de Bourlamaque et l’avenue des Érables sur le Chemin Sainte-Foy a, depuis très longtemps, besoin de passer au salon de beauté.
Le nouveau IGA saura profiter d’un nouvel essor économique en affichant un look agrandi et bonifié.
Pour de ce qui est de la grosse villa au coin de l’avenue de l’Alverne et Chemin Sainte-Foy, son agrandissement vers l’arrière permettra d’améliorer d’emblée la vue et le secteur qui manquait véritablement d’amour depuis un bout de temps.
Malheureusement, je crains que nous manquerons de célérité envers l’ancien garage Bérubé. Mon optimisme prend des rides quant à voir un magnifique projet harmonieux confondu dans l’environnement architectural bientôt! J’espère me tromper; tout est possible parfois!
Signaler ce commentaire
23 janvier 2016 à 17 h 44
Et à côté de « la grosse villa » (Maison Petry-Amyot), sur le terrain où sont les locaux de Télé-Québec, il y aurait un projet similaire pour autant d’appartements. Pour l’ancien garage Bérubé, il est (sauf erreur) la propriété du Groupe Casot.
Signaler ce commentaire