Ce mois-ci, le conseil de quartier de Saint-Roch consacrera une bonne partie de son assemblée publique à revenir sur les réalisations de l’administration L’Allier dans le quartier. Pour l’occasion, nous sommes heureux d’accueillir M. Réjean Lemoine, ancien conseiller municipal du quartier, historien et chroniqueur urbain. Ancien conseiller pour le Rassemblement populaire, M. Lemoine a vécu de l’intérieur les grandes transformations qu’a vécu le quartier durant les années 1990. C’est également l’auteur de plusieurs livres sur l’histoire de la ville et de ses élus.
Le conseil se penchera également sur la possibilité de nommer un site du quartier en l’honneur de M. Lallier.
L’assemblée se tiendra le jeudi 28 janvier à partir de 19h à l’école d’administration publique au 555, Boulevard Charest Est.
Merci,
Simon Gauvin
Président du conseil de quartier de Saint-Roch
* J’ajoute (Gérald Gobeil) d’autres informations. Le conseil d’administration de la Société historique de Québec a adopté à l’unanimité une proposition pour que le Jardin de Saint-Roch soit renommé « Jardin Jean-Paul L’Allier » et le journal Le Soleil publiait ce matin l’opinion d’un lecteur au même effet.
25 janvier 2016 à 12 h 32
M. Lemoine est à lui seul une encyclopédie intarissable de la Ville de Québec ainsi qu’un excellent conteur et vulgarisateur.
Assurément un plaisir garanti!
Signaler ce commentaire