Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Haute-Saint-Charles : Des citoyens s’opposent à la densification

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 janvier 2016 4 commentaires

Monica Lalancette
L’Actuel

En réaction au gel des constructions adopté en novembre pour protéger un secteur de Château-d’Eau de la densification, des citoyens dénoncent à leur tour la subdivision des terrains et la construction de bâtiments qui menacent selon eux l’uniformité architecturale de leur quartier. (…) Des citoyens s’inquiètent par ailleurs du développement domiciliaire dans le secteur Montchâtel, aux alentours de la rue Beaubien. Le résident Paul Guimont en a particulièrement contre la construction de «faux jumelés», des habitations bifamiliales construites sur un seul terrain, plutôt que sur deux lots comme l’exige la construction de jumelés. En réaction au dépôt d’une demande de permis par des promoteurs dans le secteur, il a recueilli la signature de 63 des 65 résidents de la rue pour freiner le projet.

La suite

* Merci à un fidèle lecteur (L.P.Simard)

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles.


4 commentaires

  1. Arthur&Zeia

    26 janvier 2016 à 09 h 08

    Comme quoi les « pas dans ma cour » ne sévissent pas qu’à Sillery ou dans Montcalm…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. gerrit Utilisateur de Québec Urbain

    26 janvier 2016 à 13 h 40

    Je suis d’accord avec Mr. Guimont:
    « Le résident Paul Guimont en a particulièrement contre la construction de «faux jumelés», des habitations bifamiliales construites sur un seul terrain, plutôt que sur deux lots comme l’exige la construction de jumelés. »

    Ce sont des jumelés et rien d’autre. On vois comment les promoteurs peuvent jouer avec les règles, mais ça sera impossible pour des citoyennes.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler