Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 3 février 2016
(Québec) Grosse nouvelle pour Québec. Pour la première fois en plus d’un siècle, il n’y aura pas d’Expo Québec cet été. La Ville de Québec veut faire une pause afin de revenir avec une meilleure formule en 2017.
L’administration Labeaume avait publié en novembre 2015 un avis d’appel d’intérêt pour «le développement et l’exploitation d’une fête estivale sur le site d’ExpoCité».
Quatre propositions ont été reçues et deux projets ont retenu l’attention du comité de sélection, peut-on lire dans un communiqué de la Ville de Québec mercredi matin.
Les deux concepts ont été jugés «porteurs» et les deux firmes devront maintenant à «approfondir leurs propositions en tenant compte de l’évolution du site d’ExpoCité au cours des prochaines années». Elles proposeront aussi un montage financier d’un futur événement.
«Ces nouvelles propositions étant attendues pour le mois de mai, la Ville annonce qu’il n’y aura pas de fête estivale extérieure sur le site d’ExpoCité en 2016. La Ville a confiance qu’un événement rassembleur et au goût du jour pourra être réalisé à l’été 2017», indique la Ville.
3 février 2016 à 16 h 28
L’avenir d’ExpoQuébec devrait être intégré à la réflexion concernant le marché d’ExpoCité.
L’abandon des concours d’animaux et de la quasi-totalité du volet agricole a tué l’âme de cet événement, et ce ne sont pas quelques manèges sous le calibre de La Ronde qui vont à eux seuls attirer les visiteurs.
La population manifeste de plus en plus d’intérêt pour l’alimentation locale et bio, alors que les prix des aliments importés grimpe en flèche. La conjoncture est favorable à une relance.
Signaler ce commentaire
3 février 2016 à 16 h 37
L’agro-alimentaire c’est ça qui était intéressent… Personnellement je n’ai jamais aimé les petits manège pour « grand » ou l’on est brassés comme dans une essoreuse à salade.
Signaler ce commentaire
4 février 2016 à 13 h 16
Québec est elle-même responsable des déboires d’Expo-Québec et du Carnaval.
Quand tu as un concept qui fonctionne bien et qui tu veux être trop gourmand, il y a des risques de te planter. C’est exactement ce qui s’est passé avec le volet des animaux et des duchesses du Carnaval, deux valeurs sûres.
Ils ont bien beau avoir ramené finalement les duchesses, ce n’est plus ce que c’était et le concept ne renaitra pas…
Signaler ce commentaire
5 février 2016 à 15 h 28
Pareil pour ExpoQuebec. Leur formulaire « All-You-Can-Eat » a complètement foiré, ils sont revenus avec une formule traditionnelle qui a connu du succès l’année passée mais ça doit pas être assez faut croire…
If it ain’t broke, don’t fix it
Signaler ce commentaire
6 février 2016 à 09 h 14
Un autre échec de Régis!
Signaler ce commentaire
6 février 2016 à 13 h 40
Pas de problème car Régis cotrairement à bien des entrepreneurs est un bon gestionnaire! ;-)
Signaler ce commentaire