Taïeb Moalla
Journal de Québec
Au grand plaisir des résidents et des commerçants du secteur, les travaux ont commencé la semaine dernière pour restaurer le dernier vestige de l’ancien Mail Saint-Roch.
Tout porte à croire que le bâtiment patrimonial délabré du 802, rue Saint-Joseph Est deviendra, d’ici cet été, un restaurant-lounge ou un bar.
Depuis la démolition complète du Mail Saint-Roch en 2007, le bâtiment qui fut autrefois la Nouvelle Tabagie Du Mail était «vacant, délabré et placardé», selon la description de la Ville de Québec.
Un billet précédent d’octobre 2015 où on parle justement de ce projet
* Mise à jour(28 février 2016): L’âme d’Omer dans Saint-Roch Karine Gagnon (Journal de Québec). Un extrait: « Lorsque rouvriront les portes du 802, Saint-Joseph Est, dernier vestige de l’ancien Mail Saint-Roch, Martine Lachance ira y prendre un verre en mémoire de son grand-père Omer, dont l’âme planera pour toujours sur ce bâtiment qui a représenté toute sa vie, jusqu’à son décès tragique.
Lorsqu’elle a lu récemment dans nos pages que Saint-Roch serait bientôt débarrassé de sa «verrue», à propos de la restauration de ce bâtiment patrimonial, Martine Lachance a sursauté. Elle a senti le besoin de rappeler qu’avant de devenir aussi délabré, l’édifice avait abrité de florissants commerces et avait fait la joie de sa famille et de ses nombreux clients. »
15 février 2016 à 07 h 29
Ouf! Ce n’est pas de sitôt.
Ce bâtiment ne tenait debout que par des prières et la peinture.
On ne pourra jamais dire que la revitalisation de ce coin représente des dépenses somptuaires!
Vivement un nouveau look.
L’exemple serait-il inspirant, cette fois, pour le secteur ouest de cette rue ( aux alentours du restaurant le Clocher Penché )?
Signaler ce commentaire
16 février 2016 à 11 h 17
La verrue, elle est plutôt ici
Signaler ce commentaire