Voici le vidéo. Le site web vous explique le projet, mais croule présentement sous le traffic.
Le projet Québec Émotion est une initiative d’un groupe de citoyens démontrant attachement et fierté à son patrimoine en offrant à la ville de Québec, un monument à lettres géantes qui assurera le rayonnement planétaire de l’image de la ville. Évoquant littéralement le nom de la ville, le choix des couleurs rappelle son allégeance francophone. Le «bec» de couleur distinctive, souligne l’aspect convivial et attachant de l’endroit. Le tout, combiné à un symbole internationalement reconnu, suscitera chez les citoyens ou les visiteurs, le sentiment d’appartenance à la communauté souriante qui y réside ou qui la découvre. Le pictogramme représentant le sourire, possède l’immense avantage d’être reconnu dans toutes les langues et utilisé dans toutes les communications écrites, ou il est approprié de souligner le ton positif du message.
18 février 2016 à 16 h 31
J’aime le concept, mais je n’aime pas du tout le choix final… c’est un manque significatif de recherche et le «:)» est selon moi, déjà dépassé.
Signaler ce commentaire
19 février 2016 à 08 h 10
Quand même mieux que le logo de « Québec, l’accent d’Amérique »
Signaler ce commentaire
19 février 2016 à 19 h 01
J’ai vu le »LOGO » que vous projetez de faire pour la ville de Québec. Bonne idée. Cependant, sachant que »Québec » est un mot Amérindien qui signifie: »là ou le fleuve rétréci » j’y ajouterais un élément typiquement amérindien tel que par exemple 2 plumes (une blanche et une bleu au couleur du drapeau de la belle province) soit disposée en »V » stylisé ou mieux encore formant comme une fleur de Lys rappelant nos origines françaises.
Signaler ce commentaire
20 février 2016 à 13 h 06
Le concept existe déjà ailleurs depuis longtemps. Il n’est ni original, ni actuel.
Je pense notamment au slogan « I Amsterdam » en face du Rijksmuseum, et au fameux « Love » de New-York, conçu par Robert Indiana en 1970.
Ce monument pourrait servir de toile de fond pour des selfies, mais il ne faut pas croire qu’il va contribuer à la réputation de Québec dans les blogues de tourisme, d’art et d’architecture. Tout le contraire, on va passer pour une gang de suiveux.
Signaler ce commentaire
20 février 2016 à 14 h 17
En passant, les plus beaux endroits dans le Vieux-Québec où ce projet pourrait se faire appartiennent au gouvernement fédéral (Parcs Canada, Travaux publics, Commission des champs de bataille nationaux) et il est très douteux que ces organismes donnent leur consentement …
Signaler ce commentaire