Michèle Laferrière
Le Soleil
(Québec) Le promoteur Stephan Huot, président du Groupe Huot, a levé le voile, mercredi, sur le dernier de ses chantiers immobiliers dans la région de Québec, L’Aventura, enclavé entre les autoroutes Robert-Bourassa et Félix-Leclerc, dans le quartier Duberger. Le projet comptera 10 phases, pour un total de 1000 appartements et un budget de 250 millions $.
10 mars 2016 à 13 h 17
Projet très intéressant, mais j’espère que le RTC est déjà sur le dossier !
En effet, il y aucun service d’autobus potable. On s’entend que ce n’est pas très rapide avec la 86… et la 87 est trop loin à distance de marche.
Signaler ce commentaire
10 mars 2016 à 13 h 25
Beau projet de densification dans un quartier déjà pourvu en supermarché, école, parcs, etc.
Mais je suis d’accord avec Omer, les TEC sont pourris dans le secteur. Et franchement, en 2016, créer 2000 places de stationnement souterrain pour 1000 logements n’est pas la voie à suivre. Comme le signale l’article, le quartier est enclavé et ne possède qu’une seule artère de sortie vers les grands axes routiers (le cordon ombilical vers Duberger Ouest ne pouvant se qualifier).
Bonjour les bouchons sur la rue du Marais !
Encore une fois, la Ville laisse les promoteurs faire ce qu’ils veulent sans réfléchir aux conséquences. La densification doit s’accompagner d’investissements publics.
Signaler ce commentaire
10 mars 2016 à 20 h 21
toujours le même probleme un quartier résidentiel sans travail à distance de marche plus de trafic et des rues sans trottoir qui rendent la marche périlleuse
Signaler ce commentaire
1er juin 2016 à 11 h 47
Tres beau projet sérieusement. La ville commence a developper comme du bon sens, il étais temps. Bien hate de voir le résultat final.
Signaler ce commentaire