Québec, le 22 avril 2016 – La Ville de Québec annonce un investissement de 100 M$ dans la réfection de ses infrastructures pour l’année 2016. Un ensemble de 782 chantiers toucheront les réseaux municipaux, routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage, dont 441 viseront essentiellement le réseau routier.
À la fin de l’année, le tiers du réseau routier aura fait l’objet de travaux depuis 2009, avec près de 764 km de rues sur un total de 2 400 km de voies municipales. (…)
Parmi les chantiers réalisés cette année, 441 interventions touchent le réseau routier. (…)
– La côte de Sillery : phase 2 des travaux de réfection, fermeture complète de la côte dans la section comprise entre l’église et le chemin du Foulon, de mai à décembre;
– Les boulevards Masson et Père-Lelièvre : réfection d’infrastructures de surface et souterraines sur différents tronçons, sur le boulevard Masson entre la rue Michelet et le boulevard Wilfrid-Hamel, et sur le boulevard Père-Lelièvre, de son extrémité ouest à la rue Neuvialle, détour des parcours du RTC, circulation interdite sur le boulevard Masson, de mai à octobre.