Le Carrefour de Québec
Sainte-Foy — Les petites maisons derrière Laurier Québec disparaitront au cours des prochaines semaines. Après des années d’attente, le site sera complètement remodelé d’ici 2018.
Selon le lieutenant-colonel des Forces armées canadiennes, JÉRÉMIE EMOND, la construction du nouveau manège militaire de Sainte-Foy débutera sous peu et ne constituera toutefois que la première étape d’un processus qui s’étalera sur plusieurs années.
L’édifice se situera au sud-est du terrain près de la rue Hochelaga. Il sera utilisé par les membres du 35e Régiment de génie de combat du Canada. Le bâtiment devrait être complété au plus tard en 2018. Son coût sera d’environ 12,8 M$.
* Merci à un très fidèle lecteur (André Bernatchez)
Un billet précédent en 2012 et cet autre en 2009
26 avril 2016 à 13 h 01
Je ne pense pas être le seul qui espérait mieux comme projet…
Signaler ce commentaire
26 avril 2016 à 13 h 56
C’est une construction typique de l’armée. Ça aurait été parfait à Valcartier.
Signaler ce commentaire
26 avril 2016 à 21 h 55
Je suis d’accord avec vous, je suis déçu. J’espère que les stationnements (si stationnement il y a) seront souterrains, sinon ce sera le comble de la déception.
J’espère que la compagnie immobilière saura trouver les bons partenaires pour développer le reste des terrain convenablement. Ces terrains ont beaucoup de potentiel…
La ville doit sérieusement commencer à prendre des décisions pour améliorer l’expérience piétonne du territoire du PPU Ste-Foy. Elle doit encourager les promoteurs à agir dans cette direction aussi.
Signaler ce commentaire
26 avril 2016 à 18 h 58
Drabe et terne à l’image du Canada anglais.
Signaler ce commentaire
26 avril 2016 à 21 h 56
C’est plutôt gratuit et décevant comme commentaire M. Côté.
Signaler ce commentaire
25 mai 2016 à 21 h 01
t’é ki toé???
Signaler ce commentaire
26 avril 2016 à 20 h 42
Voilà un projet qui se mariera à merveille avec le Phare et le centre d’affaires – que dis-je, la véritable forêt de gratte-ciels – qui fera bientôt de l’ombre à Montréal et Toronto.
Signaler ce commentaire
26 avril 2016 à 21 h 20
Le Canada est en guerre : une ou deux voitures piégées feront l’affaire.
Signaler ce commentaire
27 avril 2016 à 11 h 21
Commentaire déplacé
Signaler ce commentaire
27 avril 2016 à 13 h 32
À Monsieur Niet : peut-être n’avez-vous jamais assisté à des engagements militaires de près; moi, si. Comme dirait notre boy scout d’Ottawa : « Nous sommes en 2016. »
Un tel bâtiment constitue une cible militaire de premier choix : on trucide les militaires dans leurs dortoirs avant qu’ils ne soient en position de combattre. C’est écrit dans tous les manuels. En fait, il n’existe plus de «champs de bataille». Mais nos braves troupiers n’apprennent que très graduellement compte tenu de leur éloignement des actuelles zones de guerre.
Signaler ce commentaire
27 avril 2016 à 15 h 00
Il était temps qu’on fasse quelque chose avec ce secteur. Je me réjouis de la destruction prochaine des petites maisons sur Hochelaga.
Ce quartier à très fort potentiel commercial et résidentiel va enfin pouvoir s’épanouir.
Signaler ce commentaire
25 mai 2016 à 21 h 11
En désaccord, ces petites maisons inhabitées le seraient avec joie par la population de Québec au lieu de les détruire, mais je pense pas être le seul à y avoir pensé, pourquoi sont-elles demeurées inoccupées et abandonnées tout ce temps, pourquoi ne pas vendre aux enchères et en faire profiter les vraies gens, soit des étudiants, petites familles et nouveaux retraités, pourquoi détruire ces mignonnes et très bien situées maisonnettes, et dépenser 12 millions de l’argent des contribuables pour ériger une bâtisse militaire ( loin de Valcartier ) dont on peut mettre en doute l’utilité????
Signaler ce commentaire