Le Carrefour de Québec
Beauport — Les Immeubles Roussin érigeront près de 300 condos locatifs dans le cadre de leur projet résidentiel La Station sur la rue des Pionnières-de-Beauport. L’entreprise injectera plus de 50 M$ dans ces nouveaux bâtiments dont la livraison pour la première phase est prévue pour 2017.
9 mai 2016 à 14 h 12
« condos locatifs »… ou, en français standard, des appartements.
Foutus promoteurs. Et foutus journalistes, trop crétins pour éditer les communiqués de presse qu’on leur fait parvenir.
Signaler ce commentaire
9 mai 2016 à 14 h 43
Notons que les « condos locatifs » ne sont pas soumis aux règles de la Régie du logement pour les 5 premières années
Signaler ce commentaire
9 mai 2016 à 23 h 56
Maintenant je suis curieux. Si ce sont des unités résidentielles louées, comment échappent-elles aux règles de la Régie? Mon boulot fait que je place ma maison en location régulièrement, et lorsque je le fais, je dois respecter les règles du code civil – dont celles appliquées par la Régie.
Signaler ce commentaire
10 mai 2016 à 07 h 57
Voici l’article
Signaler ce commentaire
10 mai 2016 à 12 h 47
Donc, le seul aspect non-réglementé est celui relativement au loyer durant les cinq premières années d’occupation de l’édifice… et ça serait la même chose dans un immeuble à appartement « ordinaire ». Outre cela, c’est un appartement haut de gamme, que l’on refuse d’appeler comme tel parce qu’« appartement » c’est pouiche alors que « condo locatif » c’est in et dans le vent.
Signaler ce commentaire
10 mai 2016 à 16 h 13
Ne croyez-vous pas que de toute façon les futurs locataires savent très bien que c’est un appartement ? Il est vrai que la formule « condo-locatif » est du marketing
Signaler ce commentaire