Source : Radio-Canada Québec, le 25 mai 2016
Le développement le long du fleuve Saint-Laurent entre le domaine de Maizerets et le parc de la Chute-Montmorency devrait comprendre une série d’initiatives comme l’aménagement de « points d’observation » pour mettre en valeur le littoral dans le secteur est de Québec.
La Commission de la Capitale-Nationale (CCN) et la Ville de Québec ont présenté ce matin leur vision du développement de ce tronçon de 8 km qui devrait être aménagé dans les prochaines années, en continuité avec la promenade Samuel-De Champlain.
Les travaux envisagés comprennent la bonification du réseau piétonnier et cyclable du secteur, la création de points d’observation et de belvédères, de passerelles et de quais et la mise en valeur des milieux naturels.
À la différence des trois premières phases, le dernier segment ne sera pas constitué d’un sentier pédestre et cyclable continu, mais plutôt d’une série de « points de rencontre » avec le fleuve, comme des parcs ou des belvédères, explique directrice générale de la CCN, Françoise Mercure.
« Ce n’est pas une promenade linéaire un peu comme les autres promenades. Il s’agit de points de rencontre avec le fleuve et ce sera peut-être réalisé en différentes phases. »
Accès à la Baie de Beauport et prolongement de la promenade Samuel-de-Champlain vers l’est.
26 mai 2016 à 11 h 03
Il ne manque que l’échéancier!
Signaler ce commentaire
26 mai 2016 à 11 h 42
La phase 3 n’est même pas sur le point de commencer. Cet été je vais certainement revenir avec des photos de la fin de la phase 2.
Signaler ce commentaire