Maxime Corneau
Radio-Canada
Au 47 avenue Sainte-Geneviève dans le Vieux-Québec, l’ancien restaurant chez Bahuaud n’est plus que l’ombre de lui-même. Les fenêtres et portes sont placardées, les broussailles ont pris le contrôle du terrain, et les tagueurs se chargent de la décoration. Devant l’inaction de la propriétaire et de nombreux autres qui laissent leurs bâtiments dépérir, la Ville de Québec souhaite obtenir le droit d’expropriation. (…) Selon Julie Lemieux, la Ville a exercé tous ses pouvoirs dans ce dossier. Elle explique que dans le cadre de la future loi qui accordera un statut particulier à la Capitale-Nationale, une loi promise pour le printemps, la Ville de Québec exhorte le gouvernement à lui octroyer le pouvoir d’expropriation pour éviter des situations semblables.
Maisons à l’abandon : la Ville de Québec a le pouvoir d’agir, affirme un avocat Radio-Canada
Un billet précédent sur cet immeuble du 47 Sainte-Geneviève en 2014, avec photos.
3 juin 2016 à 15 h 24
Je suis allé la voir en marchant ce midi. C’est assez incroyable de laisser pourrir une demeure qui pourrait valoir une petite fortune du pied carré un coup rénové. C’est une des rares maisons avec terrain et verdure dans ce secteur dispendieux. La rénover pourrait être rentable, en plus. Quelle négligence!
Signaler ce commentaire
3 juin 2016 à 16 h 17
La rénover ?
Signaler ce commentaire
3 juin 2016 à 23 h 17
Elle semble déterminée à rénover l’endroit, peu importe le montant. Qu’est ce qui s’est passé depuis la parution de cet article (près de 2 ans)?
Signaler ce commentaire
3 juin 2016 à 23 h 29
Souhaitons que le journal Le Soleil revienne là-dessus …
Signaler ce commentaire