Source : Ville de Québec
Programme particulier d’urbanisme
Québec, le 8 juin 2016 – La Ville de Québec rappelle à la population que les démarches de consultation de l’avant-projet du Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le pôle urbain Belvédère commencent dès demain.
Séance d’information
Jeudi 9 juin, à 19 h
École secondaire Quebec High School
945, avenue Belvédère
Lieu desservi par les Métrobus 800, 801 et 802 ainsi que par le corridor cyclable Père-Marquette
Stationnement accessible par la rue Père-MarquetteDans le cadre de la démarche consultative qui a lieu en amont de la consultation réglementaire, cette première étape d’information prévoit la présentation des quatre thématiques de PPU pour l’avant-projet pour le pôle urbain Belvédère.
Par la suite, des séances d’audition des opinions se dérouleront en septembre.
Date limite d’inscription pour s’exprimer ou déposer un mémoire
Jeudi 1er septembre, à 16 hSéance d’audition des opinions
Jeudi 8 septembre, de 13 h 30 à 16 h 30 et de 19 h à 22 h
Lieu à confirmerDes séances supplémentaires pourraient s’ajouter si besoin.
Un projet de PPU pour le pôle urbain Belvédère sera ensuite élaboré et soumis à la consultation publique réglementaire.
Qu’est-ce qu’un PPU?
Un programme particulier d’urbanisme (PPU) est un outil de planification du territoire permettant d’orienter le développement futur d’un secteur stratégique de la ville en y présentant une vision d’avenir.À ces fins, l’avant-projet pour le pôle urbain Belvédère aborde les quatre thématiques : les activités et la vocation du territoire, le cadre bâti, la mobilité et les déplacements ainsi que l’aménagement des rues, des parcs et des espaces publics.
En somme, un PPU permet de préciser, d’encadrer et d’harmoniser les interventions futures de développement, tant publiques que privées, dans un secteur.
10 juin 2016 à 10 h 11
Un lecteur de Québec Urbain nous confirme, après avoir assisté à la rencontre, que le projet de plusieurs édifices en hauteur en face des Jardins Mérici est dans la vision de la ville de Québec. Québec Urbain avait aussi lancé cette hypothèse lors d’une émission à MAtv consacrée au PPU Belvédère
Signaler ce commentaire