Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 18 aout 2016
(Québec) Même si on peut en douter en voyant le chantier en cours, le Colisée de Loretteville ouvrira dans deux semaines. Les rénovations majeures apportées à l’ancien Pavillon des sports acheté par le groupe Groleau et l’ex-hockeyeur Simon Gagné seront terminées comme prévu pour le 1er septembre, foi du promoteur. Après quatre mois de travaux à vitesse grand V, les hockeyeurs retrouveront donc leur aréna remis à neuf, avec plus d’espace et des bandes de calibre professionnel.
«On a des bandes de la Ligue nationale. Elles coûtent deux fois le prix, mais le visuel est incroyable. Ce sont les mêmes bandes que le Centre Vidéotron. Pour un joueur de hockey qui connaît ça, il va arriver et dire : « Wow, c’est phénoménal! »» lance Jean-François Groleau, qui dirige Groleau Développement Immobilier avec son frère Samuel.Ces bandes de qualité jamais vue pour ce type d’édifice sont une petite demande spéciale de l’associé, Simon Gagné.
Le jeune retraité de la LNH, vedette des Flyers qui a gagné la Coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles en 2012, s’est associé aux frères Groleau et à Éric Alarie pour acheter l’aréna 1,74 million $ à la Ville de Québec. Le groupe a injecté 8 millions $ dans les rénovations et la Ville de Québec achète en contrepartie 1640 heures de glace par an à 350 $ l’heure, un total de 574 000 $ annuellement.
Les frères Groleau sont aussi derrière l’aréna privé Les 3 glaces, inauguré en décembre 2012 dans le secteur Vanier.