Radio-Canada
Québec
La Ville de Québec modifie son projet de piste cyclable dans Saint-Sauveur qui reliera la rivière Saint-Charles à la côte de la Pente-Douce.
Le premier scénario prévoyait le retrait d’une portion des stationnements sur la rue Montmagny où la circulation se fera désormais en sens unique. Devant le mécontentement des résidents, la Ville a décidé de les conserver.
Les cyclistes et automobilistes qui circulent en direction sud devront donc finalement se partager la chaussée. Les vélos qui roulent en direction nord auront quant à eux leur bande cyclable réservée.
Le « droit » au stationnement l’emporte sur la sécurité * Le vélurbaniste
5 septembre 2016 à 17 h 42
Pour avoir expérimenté ce genre de piste plus d’une fois (sens unique pour les voitures et les vélos, bande pour les vélos dans l’autre sens), c’est que les automobilistes engueulent souvent les cyclistes roulant avec eux, leur demandant de rouler dans la bande (qui est pourtant fait pour les cyclistes en sens inverse). Beaucoup de cycliste obtempère, malheureusement, donnant une bande simple qui devient à double sens. Je doute de la sécurité d’une telle option.
Signaler ce commentaire
16 septembre 2016 à 07 h 07
Les histoire de piste cyclable ca devient de plus en plus du délire à Québec. Avez vous vue ce qu’il ont fait sur l’avenue du Pont dans St-Roch? c’est n’importe quoi…!!!
Signaler ce commentaire