Source : Taïeb Moalla, Le Journal de Québec, le 15 septembre 2016
Confrontée à un manque criant de terrains industriels, la Ville de Québec examine la possibilité d’implanter un nouveau parc industriel de 160 hectares au sud de l’aéroport Jean-Lesage, non loin du club de golf l’Albatros.
La Municipalité vient d’accorder un contrat de 77 000 $ à la firme montréalaise BC2 Groupe Conseil pour «l’élaboration d’un plan d’aménagement pour un secteur industriel». Il s’agit là de la première annonce concrétisant le concept «l’aérotropole» évoqué il y a 18 mois par le maire Labeaume pour décrire les développements projetés dans le secteur de l’aéroport.
«La Ville de Québec planifie le développement d’un nouveau parc industriel pour l’implantation d’entreprises de type traditionnel», lit-on dans un sommaire décisionnel de la Ville, rendu public jeudi.
16 septembre 2016 à 09 h 12
Il est peut etre le temp pour la vile de densifier aussi les parcs industriel ? Le stationement utilise de plus en plus de terrain de plus une mixité avec des logements a l’étage de certain bureau et entrepots une bonne facon de diminuer le trafic zero transport pour les ouvriers
Signaler ce commentaire