Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’Espace 400e se cherche un acquéreur et une nouvelle vocation

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 septembre 2016 3 commentaires

Source : David Rémillard, Le Soleil, le 24 septembre 2016

(Québec) Plombé par un faible taux d’occupation, le pavillon de l’Espace 400e est mis en vente par le gouvernement fédéral pour la moitié de sa valeur.
Le Soleil a constaté vendredi que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada lançait un appel d’offres public à toutes parties intéressées à acheter le bâtiment situé au 100, quai Saint-André, dans le Vieux-Port de Québec. 
Le prix demandé est établi à 5,48 millions $, alors que l’immeuble était évalué à 10,6 millions $ en 2014 selon le rôle d’évaluation de la Ville de Québec. La date limite pour soumettre un dossier d’acquisition est fixée au 30 septembre. 
Propriété de Parcs Canada, le pavillon d’Espace 400e était la pièce centrale d’un projet de réfection de 24 millions $ du gouvernement fédéral dans le secteur du bassin Louise en marge du 400e anniversaire de la capitale, en 2008. Plus de 9 millions $ ont été injectés par Ottawa pour aménager ce pavillon de cinq étages construit dans l’ancien Centre d’interprétation du port de Québec.

la suite

La « magie » à l’Espace 400e se poursuivra.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port.


3 commentaires

  1. JeanDuez

    24 septembre 2016 à 10 h 33

    C’était totalement prévisible. L’argent qui manque en santé ou dans les services sociaux a été dilapidé dans un projet idiot porté par des décideurs idiots et applaudi par un public béat. Ici l’esprit critique est une tare.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Simon Utilisateur de Québec Urbain

    25 septembre 2016 à 21 h 01

    Le prix de location des salles était exorbitant, ça ne devait pas aider à augmenter le taux d’occupation..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler