Source : Stéphanie Martin, Le Journal de Québec, le 5 octobre 2016
C’est jeudi qu’on connaîtra les détails de l’aménagement du grand parc naturel que prévoit le gouvernement sur les terrains de l’ancien zoo de Québec.
Les médias ont reçu en après-midi mercredi une convocation pour le lendemain au parc des Moulins pour une annonce qui sera faite par le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, et par la présidente de la Commission de la capitale-nationale, Françoise Mercure.
«Soyez patients. C’est imminent pour le jardin zoologique et on est pas mal contents de la direction que ça prend», avait avisé le ministre François Blais en entrevue avec Le Journal mardi.En avril, M. Blais avait révélé ses intentions de permettre l’accès aux terrains de l’ancien zoo en y créant un «grand parc naturel».
«Depuis un certain temps que je regarde ce dossier-là, je me suis dit très tôt que si jamais ça échouait [l’appel à propositions], il fallait redonner ce terrain-là et en faire un grand parc naturel. Il fallait le redonner à la population. Je pense qu’on est rendus là. Les gens ont assez attendu», avait-il déclaré.
6 octobre 2016 à 07 h 27
je trouve cela tellement dommage que le projet rocambolesque de Monsieur Perry n’ait pas été poussé plus loin! Il aura fallu de 24, 48 voir juste 72 heures pour mettre la hache dans cette idée la plus weird que j’ai entendu pour Québec. Il aurait été bien rigolo de voir sa mise en scène plus longtemps; c’était d’un chic fou!
Signaler ce commentaire
6 octobre 2016 à 08 h 54
Pas sur que je qualifierais le projet de M. Wong de « chic fou » …
Sa présentation était plutôt pathétique et mettait en lumière que ce promoteur souffrait d’un problème
Signaler ce commentaire
7 octobre 2016 à 09 h 19
Merci pour ce diagnostic! ;-)
Signaler ce commentaire
6 octobre 2016 à 18 h 22
Les sentiers étaient censés être ouverts au public cet été…
Monsieur le ministre Blais, c’est vous qui nous avait dit cela il y a environ six mois…
Signaler ce commentaire