Québec, le 7 novembre 2016 – La Ville de Québec approuvera ce soir, à l’occasion de la séance du conseil municipal, une entente avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) pour le déménagement de son siège social dans l’écoquartier D’Estimauville. La construction du nouvel immeuble devrait commencer en 2017 pour un déménagement des 1 800 employés en 2021.
L’entente prévoit également que la Ville prendra possession du terrain actuellement occupé par la CNESST au 524, rue Bourdages, pour un montant de 5 millions $. La Ville y construira des logements et des espaces à bureaux en plus de conserver un espace vert, en lien avec la rivière Saint-Charles et la passerelle des Trois-Sœurs.
7 novembre 2016 à 23 h 25
Avec l’éventuelle démolition de la vieille centrale de police et ce départ le parc Victoria va vraiment devenir un mini Central Parc. De plus on ajoutera encore des logements neufs dans les quartiers centraux. Sans oublier D’Estimauville qui tranquillement devient un nouveau pole de travail. Que de bonnes nouvelles.
Signaler ce commentaire
8 novembre 2016 à 07 h 55
Des bonnes nouvelles, en effet.
Le verdissement du terrain de la centrale va grandement embellir ce parc. Les équipements sportifs ont bien sûr leur utilité, mais un parc, c’est aussi de la canopée. Et on en a jamais de trop en ville selon moi.
Le véritable Central Park de Québec, je le vois plutôt se poindre dans l’ouest de la ville, au mont Bélair. En fait, celui-ci va être à terme environ deux fois plus grand.
Signaler ce commentaire
8 novembre 2016 à 08 h 27
Le parc du mont Bélair sera sans doute très joli et immense, mais aucunement central dans la ville, Central park ou le parc Victoria le sont. Cela n’enlève en rien à la qualité de ce nouveau parc par contre…
Signaler ce commentaire
8 novembre 2016 à 13 h 30
Vous tenez ça d’où que le terrain de la centrale sera transformé en parc? J’ai toujours supposé que la Ville voudrait construire autre chose (elle-même ou par le privé). Selon les plans, c’est juste à côté d’un gros arrêt du SRB alors il y aurait un bon potentiel.
Signaler ce commentaire
8 novembre 2016 à 15 h 15
« Tout le terrain de la centrale de police deviendra un immense parc», a exposé le maire Régis Labeaume.
Signaler ce commentaire
9 novembre 2016 à 13 h 14
Merci M. Gobeil!
Si M. le maire l’a dit une fois, c’est certain qu’il ne changera pas d’idée! ;-)
Signaler ce commentaire