Taïeb Moalla
Journal de Québec
Le vaste stationnement public de surface de l’avenue Maguire est situé entre la caserne de pompiers et le complexe Le Beaubourg. Près d’un an après l’adoption du Programme particulier d’urbanisme (PPU) de Sillery, la Ville de Québec met en vente le vaste stationnement public de surface de l’avenue Maguire pour un prix minimal de 1,5 million $. (…) À terme, un édifice à logements de quatre étages (15 mètres de haut au maximum) – avec commerces au rez-de-chaussée – verra le jour à la place de l’actuel stationnement. Le promoteur choisi s’engage à conserver intégralement les 96 cases payantes du stationnement actuel de 3500 mètres carrés. Le futur stationnement sera souterrain
29 novembre 2016 à 22 h 40
Est-ce une vente de feu…..???
On impose des parcometres…et on découvre que la rue perd de son achalandage……et par la suite on craint une baisse de l’évaluation municipale!!???
Quand je vois que Restoplaisir ( Cochon Dingue) quitte le secteur, on est en droit de s’interroger sur la viabilité économique de la rue.
Vite, une réflexion…..Régis cherche à vendre des actifs afin de cacher ses passifs!!!!
Signaler ce commentaire
30 novembre 2016 à 23 h 26
C’est un terrain qui a beaucoup de potentiel et qui mérite d’être développé. Le zonage prévoit des habitations et cela ne peut être que bénéfique pour la rue.
La rue passe à travers des moments plus difficiles, mais pas au point de questionner sa viabilité économique. Maguire reste et restera un pôle d’attraction majeur à Sillery.
Le bâtiment adjacent au stationnement va devenir une clinique médicale. On a annoncé la possibilité de construire deux pubs/bars. De plus, les projets immobiliers prévus près de l’aréna et des autres terres patrimoniales vont amener davantage d’achalandage sur Maguire. On a aussi annoncé la volonté d’élargir les trottoirs pour améliorer l’expérience piétonne. Selon moi, ce n’est qu’une question de temps avant que la rue connaisse une vitalité renouvelée.
Signaler ce commentaire