Québec, le 30 novembre 2016 – À compter d’aujourd’hui, les citoyens de Québec pourront composer un seul numéro pour joindre tous les bureaux d’arrondissement et les services municipaux non urgents : le 311. (…) Outre le téléphone, plusieurs options s’offrent aux citoyens qui veulent communiquer avec la Ville, dont les services en ligne.
Il est possible de faire soi-même une demande d’intervention pour signaler, par exemple, un nid-de-poule, des encombrants à ramasser, une lumière de rue éteinte ou encore une rue mal déneigée par l’entremise du site Internet de la Ville.
Tous les renseignements sur le 311 et les différentes manières de communiquer avec la Ville: 311.
Pour une urgence : composez le 911
une situation d’urgence est en cours (bataille, vol qualifié, accident, incendie); il y a eu un crime (vol dans une résidence, fraude, voies de fait); une vie est en danger (personne malade, individu armé).
Pour trouver un organisme communautaire : composez le 211
Depuis 2008, un partenariat entre la Ville et le Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches permet d’assurer une réponse adéquate aux citoyens en matière d’information et de référence vers les ressources communautaires.