Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Reconfiguration de la tête des ponts : pas si simple

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 janvier 2017 Commentaires fermés sur Reconfiguration de la tête des ponts : pas si simple

Source : Annie Morin, Le Soleil, le 20 janvier 2016

(Québec) Si c’était facile de repenser la configuration de la tête des ponts pour que la circulation soit plus fluide, le dossier serait déjà réglé, a plaidé vendredi le ministre des Transports, Laurent Lessard.
«Le réaménagement de la tête des ponts, si c’était si simple, ils [ses prédécesseurs] l’auraient fait avant moi. C’est quelque chose qui n’est pas simple. Deux ponts, ça mène nécessairement à des autoroutes, pis à des contraintes physiques, pis des propriétaires, pis des voies ferrées, pis des hôtels. On rentre dans du bâti, donc les aménagements souhaitables sont peut-être plus difficiles. Sinon, ils n’auraient pas attendu six ans que j’arrive, pis que je règle de quoi», a réagi vendredi le ministre Lessard, disant comprendre la «frustration» du maire de Québec.
Les deux hommes prenaient la parole au dîner de clôture de l’Association des constructeurs de routes et de grands travaux du Québec, après une semaine de ping-pong médiatique sur les dossiers de transport régionaux. 
Régis Labeaume n’en peut plus d’attendre l’étude sur la tête des ponts. Les travaux en vue de la reconfiguration des échangeurs du secteur nord des ponts de Québec et Pierre-Laporte ont été lancés en 2011 par le gouvernement libéral. Six ans et autant de ministres des Transports plus tard, les résultats ne sont toujours pas connus du public. 

la suite

Réaménagement de la tête des ponts : du mouvement à l’horizon.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.