* Maquette pour le Jardin Jean-Paul-L’Allier réalisée par M. Marc Boutin
Josiane Desloges
Le Soleil
(Québec) Depuis plus de 40 ans, Marc Boutin dessine la ville de Québec sous tous les angles pour mettre en images tangibles les idées d’aménagement urbain des citoyens. L’exposition La ville affrontée nous permet de plonger, en quelques plans, dessins et articles publiés dans Droit de parole, dont il est un des cofondateurs, au coeur des luttes urbaines qui ont secoué et façonné la capitale.
On entend souvent que les comités de citoyens bloquent les projets. Que quelques entêtés empêchent le développement. Marc Boutin, qui s’implique dans divers comités de citoyens depuis les années 70, prône pourtant un militantisme où l’inventivité est reine et où la discussion génère des solutions concrètes. (…)
«Une maquette que Marc avait faite à l’époque a influencé le maire L’Allier pour le parc Saint-Roch», note également la commissaire.
1er février 2017 à 00 h 48
Dis-donc les responsables de QC-urbain, n’avez-vous pas songez à rendre hommage aux personnes ayant trouvés la mort dans l’attentat ayant survenu le 28 janvier dernier ?
Signaler ce commentaire