Source : Taïeb Moalla, Le Journal de Québec, le 8 février 2017
De mai à novembre, les automobilistes, les piétons et les riverains de la haute-ville devront s’armer de patience. Des travaux majeurs de 9,4 millions $ sont prévus sur la rue Saint-Jean, à l’avenue de Salaberry, sur le Chemin Sainte-Foy et à l’avenue Turnbull.
La Ville de Québec a publié le 1er février un appel d’offres de plus de 1000 pages pour dénicher le soumissionnaire qui réalisera la «réfection complète» de ces artères. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 17 février pour se manifester. L’appel d’offres est passé inaperçu à cause de l’attentat du 29 janvier.
Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif, a expliqué au Journal qu’il s’agit notamment d’élargir les trottoirs, d’augmenter le couvert végétal – une soixantaine d’arbres seront plantés dans ce secteur qui en manque cruellement – et de réaliser la très attendue bande cyclable sur Turnbull pour connecter la haute-ville et la basse-ville. Neuf cases de stationnement seront cependant perdues sur l’avenue Turnbull.
La Ville veut mieux aménager deux placettes publiques, dont celle située en avant du centre communautaire Lucien-Borne. Québec prévoit également «la réfection des infrastructures souterraines» et «la construction d’une conduite d’adduction d’aqueduc et d’une chambre de vanne».
8 février 2017 à 13 h 23
C’est bien beau embellir la ville mais c’est toujours au détriment des cases de stationnements disponibles, c’est 9 de moins cette fois-çi sur la rue Turnbull.
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8 février 2017 à 15 h 06
C’est un très léger retour de balancier après des décennies à investir dans les infrastructures automobiles.
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8 février 2017 à 15 h 01
Réfection complète ? Je peux comprendre pour Turnbull et de Salaberry, mais pour les deux autres …
Rue Saint-Jean jusqu’à Honoré-Mercier, j’imagine ; et le chemin Sainte-Foy, jusqu’où ?
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