Jean-Michel Genois-Gagnon
Le Soleil
(Québec) Le plus important développement immobilier résidentiel en termes d’unités à une même adresse au Québec lèvera de terre au cours des prochains mois. Une tour de 14 étages comptant 592 condos sera construite sur les anciens terrains du marché public de Sainte-Foy, a appris Le Soleil. Un projet immobilier de 100 millions $. (…) «L’idée m’est venue avec le PPU. Cela donne la vision globale du quartier, comment la Ville le perçoit dans le futur. Il encourage les promoteurs à faire des projets en lien avec la mobilité durable», note M. Lachance, qui cogite sur Le Sommet 3V depuis environ un an. «Alors, pour faire ma part en tant que citoyen et promoteur, j’ai décidé d’acheter des vélos et des voitures. Ce sera un peu comme une société d’autopartage comme Communauto et Car2go. Les résidents vont devoir réserver les véhicules et il va y avoir des frais rattachés à l’utilisation. L’argent, qui va être déposé dans un fonds pour les utilisateurs, va permettre leur entretien», poursuit-il. (…) Bien que les ventes ne soient commencées que depuis le mois de septembre, M. Lachance affirme qu’il ne reste qu’une quarantaine d’unités encore disponibles. Le prix des condos varie entre 79 900 $ et 300 000 $, selon les dimensions.
Un billet précédent sur le projet Sommet 3V
14 février 2017 à 08 h 05
Bin voyons, 592 unités.
Ça commence à sentir la bulle immobilière là.
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 08 h 18
Bel édifice, mais je trouve que le central de Bell va détonner au pied de l’édifice….
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 08 h 35
J’aime bien et moderne!
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 09 h 45
Moderne ????
Un autre édifice, sans âme, sans grande recherche architecturale. À Quebec, on aime le quelconque…
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 12 h 35
Les projets de M. Lachance sont extrêmement beaux. Allez voir dans St-Augustin. Ceci n’est qu’une photo, mais dès que le projet sera complété, peu vont s’en plaindre.
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 14 h 58
J’aime bien la finition. Rien de révolutionnaire, mais la qualité semble être au rendez-vous.
Par contre, l’édifice a l’air très massif vu sous cet angle. Dommage que le site web ne soit pas en mesure de nous montrer quoi que ce soit de plus.
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 11 h 57
Je trouve ça très bien comme édifice et comme projet en général. Bien situé, avec une grande facilité d’accès et de déplacements (routes, autoroutes, autobus). Près de 600 condos, c’est incroyable. Il en reste seulement une quarantaine à vendre en plus! Et pour avoir des amis qui ont acheté dans ce projet, je peux vous confirmer que cela est vrai.
Pour l’architecture, j’aime bien. Ça ressemble aux projets à St-Augustin et ceux-ci sont très beaux. On aura toujours des chialeux sur tout de toute façon…
J’avoue par contre que j’aurais préféré 25 étages de condo sur une parcelle de terrain moins vaste que 14 étages sur une aussi grosse superficie. Mais on ne peut tout avoir et c’est un pas dans la bonne direction….et je comprend que le zonage actuel ne le permettait pas.
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 14 h 06
C’est encore de la redite, mais c’est ça : une tour de 25 étages n’aurait pas sa place à cet endroit, et on pourrait dire la même pour le Phare par sa volumétrie…
Vite comme ça, je trouve tout de même ce projet intéressant, et d’une hauteur raisonnable. Mais comme pour toutes les tours construites récemment sur la route de l’Église, je crois qu’on aurait dû imposer aux promoteurs un basilaire d’un on deux étages, les mettant légèrement en retrait pour atténuer l' »effet canyon » qui n’a rien d’attirant pour les piétons!
Un vieux principe d’urbanisme, en vogue en Europe, tellement vieux que ça avait été évoqué dans le Plan d’aménagement du plateau de Sainte-Foy dans les années… 1980!
Signaler ce commentaire
14 février 2017 à 14 h 55
Je crois que la route de l’Église est assez large pour accueillir des édifices des 14 étages sans basilaire. Mais les édifices Jules-Dallaire en auraient certainement eu besoin…
Signaler ce commentaire
15 février 2017 à 07 h 33
Construction intéressante pour un secteur comme Sainte-Foy où il y a plusieurs jeunes au étude et qui débutent sur le marché de l’emploi. Aucune compétition non plus avec la plupart des autres condos qui se construisent dont ceux du futur Phare tout près vu la gamme de prix.
Signaler ce commentaire
15 février 2017 à 23 h 50
Ça commence à ressembler à la strip de Las Vegas pour le gabarit, très, trop? massif!
Je ne comprends pas vraiment. On dirait Mobidic.
J’ai hâte aux néons. Et pourquoi pas une grande roue comme on commence à retrouver partout?
Je mettrais aussi une montagne russe pour ceinturer le futur Phare.
Signaler ce commentaire
16 février 2017 à 08 h 12
C’est quoi ce commentaire? Vous avez 5 ans?
Signaler ce commentaire
17 février 2017 à 07 h 11
Cela se nomme une opinion. Vérifiez en la définition dans le dictionnaire, vous serez éclairé.
Néanmoins, il semble que mes propos de 5 ans en attirent d’autres du même âge. Bienvenue.
Signaler ce commentaire
23 février 2017 à 15 h 11
592 condos sur 14 étages . Ils seront très petit si ont compare avec la tour des canadiens à Montréal qui en compte 525 sur 50 étages.
Signaler ce commentaire
6 mars 2017 à 07 h 07
Bonjour,
Puis-je savoir où est le bureau des ventes et ses heures d’ouverture.
Je ne comprends pas pourquoi il en reste si peu à vendre et que je n’ai jamais vu de publicité en avant du chantier.
Merci et bonne journée,
France
Signaler ce commentaire