Source : Taïeb Moalla, Le Journal de Québec, le 28 février 2017
Autrefois siège du consulat de France, la maison Kent, construite en 1648 dans le Vieux-Québec, sera finalement transformée en une résidence touristique de luxe et en une épicerie fine comptant une mini-terrasse. L’ouverture de cet ensemble est prévue pour la mi-juin.
«Il va y avoir 14 chambres haut de gamme avec cuisinettes. La Ville de Québec a accepté le projet. Il ne reste que quelques détails à régler avec le ministère de la Culture. On est en rénovations pour l’instant», a révélé au Journal le copropriétaire et homme d’affaires beauceron, Gilbert Trudeau.
La location hebdomadaire coûtera entre 1500 $ et 4500 $ (pour le penthouse à l’étage). Sur le nouveau site internet, la maison Kent, il est déjà possible d’effectuer des préréservations. Outre ces 14 chambres, trois condos de luxe – disponibles en location à l’année – verront également le jour. L’extérieur et la façade de la maison patrimoniale du 25, rue Saint-Louis, située à proximité du Château Frontenac, seront conservés.Le projet initial de M. Trudeau, qui devait comprendre sept condos de luxe à louer à l’année, a été refusé par le conseil d’arrondissement. Suzanne Verreault, conseillère municipale d’Équipe Labeaume, a admis qu’elle aurait préféré voir le projet d’origine se concrétiser «pour ramener davantage de résidents dans le Vieux-Québec». La présidente de l’arrondissement de La Cité-Limoilou voit malgré tout d’un bon œil la mouture finale.
28 février 2017 à 20 h 48
J’ai bien hâte de voir ce que sera l’épicerie fine!
Signaler ce commentaire