Source : Jean-François Néron, Le Soleil, le 12 mars 2017
(Québec) L’annonce des investissements routiers 2017-2019 pour la Capitale-Nationale confirme le début des travaux d’élargissement de l’autoroute Laurentienne dès cet été. Cet empressement à agir, notamment à cause de l’insistance du maire Labeaume, éprouvera la patience des automobilistes qui doivent déjà composer avec la fin des travaux de l’échangeur de l’autoroute 40.
Le ministre responsable de la région de Québec, François Blais, en a fait l’annonce dimanche. L’ajout d’une voie sur l’autoroute Laurentienne en direction sud, entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV, sera donc terminé d’ici 2018 comme l’avait évoqué, en février, le ministre des Transports, Laurent Lessard.
Élargissement de l’autoroute Laurentienne : au nord d’abord.
13 mars 2017 à 06 h 39
« Cet empressement à agir, notamment à cause de l’insistance du maire Labeaume »
Bonne nouvelle pour le TEC!
Signaler ce commentaire
13 mars 2017 à 12 h 27
Le Ministère gère les routes à caractères RÉGIONALES.
Les municipalités utilisent ces routes à des fins de développement LOCAL.
Ces routes deviennent donc achalandées par un trafic LOCAL…
Inutile de construire des route de desserte local payées par le budget municipal… Puisqu’on n’a qu’à demander un élargissement d’autoroute RÉGIONAL.
C’est qui l’cave…. C’est gratis!!
Résultat : Un réseau routier local incomplet et des quartiers entièrement dépendants au réseau régional. Tout est donc en place pour devenir la Région qui affichera le pire bilan routier au pays avant même d’atteindre 1 million d’habitants…
Signaler ce commentaire