Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le développement immobilier menace un boisé de Charlesbourg

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 avril 2017 Commentaires fermés sur Le développement immobilier menace un boisé de Charlesbourg

Jean=Frédéric Moreau
Le Soleil

(Québec) Des dizaines de citoyens de l’arrondissement de Charlesbourg exhortent la Ville de Québec à respecter un avis du gouvernement provincial en matière de développement urbain et de préservation des milieux naturels, en plus d’exiger un moratoire sur les nouvelles constructions dans des boisés existants.

Le dééveloppement immobilier dans le nord de Charlesbourg inquiète un groupe de résidents qui est attaché à la forêt qui comprend les rivières des Roches et des Commissaires. «On n’en revient pas de constater tous ces développements-là. Vous savez l’attachement qu’on a à cette forêt-là. Elle est remplie de cours d’eau. Nous avons une responsabilité citoyenne d’agir maintenant», a raconté au Soleil Martine Sanfaçon, qui a lancé conjointement avec d’autres citoyens le groupe Protégeons la forêt à Charlesbourg. Le groupe affirme avoir attiré près de 300 personnes sur sa page Facebook en quelques jours.

Irritée à l’idée que de nouvelles résidences soient construites à proximité de la rivière des Roches, la citoyenne ne baisse pas les bras devant «l’absurdité» du projet Sentiers du boisé, où on prévoit la livraison de 72 nouveaux terrains d’ici l’été. «Il y a le Domaine de la rivière des Roches d’un côté et on dit qu’il y aura un parc linéaire de l’autre. On fait du déboisement massif. Est-ce que c’est le développement qu’on veut?» a-t-elle questionné.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.